Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Mayyaleh: Le recul du cours de change de la livre syrienne est dû à la guerre déclenchée contre la Syrie et au facteur psychologie

28 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Mayyaleh: Le recul du cours de change de la livre syrienne est dû à  la guerre déclenchée contre la Syrie et au facteur psychologie

24 Mar 2013

 

Damas/ Le gouverneur de la banque centrale de Syrie (BCS), M. Adib Mayyaleh, a affirmé que la guerre barbare déclenchée contre la Syrie est à l'origine du recul du cours de change de la livre syrienne (L.S) face au dollar, ainsi que le facteur psychique qui pousse les citoyens à changer leurs épargnes de la L.S en dollar.

Interviewé par la TV syrienne, Mayyaleh a assuré que la livre syrienne n'allait pas s'effondrer, qualifiant de "surévaluée" la hausse du cours de change du dollar devant la livre syrienne pendant la dernière semaine.

Il a fait noter que la BCS continuera à satisfaire les besoins de l'économie nationale en assurant les devises pour les produits importés.

M. Mayyaleh a indiqué que la Banque va prendre une série de mesures pour la protection de la livre syrienne par l'émission de certificats de dépôt avec des intérêts élevés en vue d'indemniser les pertes qu'avaient subi les citoyens syriens et de restaurer le pouvoir d'achat à la livre syrienne. Il a souligné le rôle de la Russie et de la Chine dans le soutien de l'économie syrienne et le développement des relations économiques avec l'Iran qui est lié avec la Syrie par une ligne de crédit d'une valeur d'un milliard de dollars qui suffit pour soutenir le cours de change de la livre syrienne.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article