Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Mêmes les forêts sont frappés par le terrorisme en Syrie

23 Janvier 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Mêmes les forêts sont frappés par le terrorisme en Syrie

21 Jan 2013

 

Damas /  Malgré leur contribution à la protection de l'environnement et de la biodiversité et à l'atténuation des changements climatiques, les forêts et les réserves naturelles ont été ciblé par les groupes terroristes armés qui ont incendié et coupé les arbres.

Le directeur des forêts au ministère de l'agriculture, Jamal Akkach, a souligné que la couverture verte en Syrie a subi des dégâts considérables du fait des actes terroristes et que le ministère n'a pas parvenu même à les évaluer précisément.

Il a signalé que les terroristes ont incendié la réserve de Furollok à Lattaquié 12 fois et les forêts à Jissr al-Choughour et à Zaaineh et à Bakssariah à Idleb, dont la superficie est 581.65 hectares.

"Le site de Tal Sawwan à Quneitra, dont la superficie est estimée de 16 hectare, a été incendié par les terroristes avec les région de Teir Jibbeh, de Doueir al-Machayekh et de Rassafah à Hama", a indiqué M. Akkach qui a ajouté que les terroristes ont coupé des arabes dont l'âge est de centaines d'année à Sarghaya, à la réserve du mont de Balaas à Hama, à Afrine à Idleb, et à la réserve du mont de Abdel Aziz à l'est de Salamiyeh.

Les terroristes ont saboté et volé aussi les centres de police des forêts qui protègent les forêts à Idleb, à Lattaquié, à Deir Ezzor et à Quneitra, et visé les centres de pompage d'intervention rapide aux cas des incendies des forêts, qui sont équipées de tous les outils et les équipements nécessaires.

Il reste à signaler que la destruction des sites forestiers a besoin des centaines d'années pour les recréer.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article