Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Message du président al-Assad au premier ministre indien: la solution en Syrie se réalise par les Syriens eux-mêmes… Nous refusons l'ingérence étrangère dans l'affaire syrienne

7 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Message du président al-Assad au premier ministre indien: la solution en Syrie se réalise par les Syriens eux-mêmes… Nous refusons l'ingérence étrangère dans l'affaire syrienne

06 Mar 2013

 

New Delhi/ Mme Bouthayna Chaabane, conseillère politique et médiatique à la présidence de la République, a transmis un message du président Bachar al-Assad au premier ministre indien, lors de sa rencontre aujourd'hui dans la capitale indienne avec le ministre indien des Affaires étrangères Salman Khurshid.


Le chef de la diplomatie indienne a affirmé le refus de son pays de toute ingérence dans l'affaire syrienne et dans les affaires de tout autre Etat dans le monde. Il a affirmé que la solution en Syrie doit être réalisée par les Syriens eux-mêmes, soulignant la nécessité de mettre fin à la violence armée et de soutenir les efforts du gouvernement syrien visant à trouver une issue pacifique à la crise actuelle.


Le ministre indien a indiqué que son pays soutenait la solution pacifique, le plan de l'ancien émissaire international de l'ONU Kofi Annan et la déclaration de Genève, affirmant sa conviction que ce qui se déroule en Syrie aura des conséquences désastreuses sur les pays voisins et le monde.


Pour sa part, Mme Chaabane a exprimé ses remerciements à l'Inde amie et à ses positions appuyant une solution politique en Syrie, loin de toute ingérence étrangère, d'une façon qui sauvegarde la sécurité, la stabilité, les intérêts et l'unité du peuple syrien.


Elle a fait allusion au rôle pionnier de l'Inde lors des instances internationales qui se base sur l'attachement à la loi internationale et au principe de la souveraineté des pays, appelant à couronner ce rôle par une décision prise par le groupe BRICS que préside l'Inde dans sa session actuelle et à intensifier les efforts pour soutenir le dialogue en vue de parvenir à l'application de la solution politique en Syrie qui satisfera toutes les catégories de la société syrienne.


Mme Chaabane a souligné la campagne médiatique tendancieuse et féroce visant la Syrie et les dangers des mouvements religieux extrémistes et armés qui déforment la réalité de la religion islamique.


Mme Chaabane s'est entretenue également avec le ministre d'Etat indien pour les Affaires étrangères avec qui elle a abordé les développements en Syrie et les solutions proposées pour sortir de la crise et arrêter l'effusion du sang syrien.
La visite de Mme Chaabane en Inde entre dans le cadre d'une tournée dans les pays de BRICS. 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article