Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Ministère russe des AE: Bogdanov discutera jeudi prochain de la crise en Syrie avec son homologue américain

6 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Ministère russe des AE: Bogdanov discutera jeudi prochain de la crise en Syrie avec son homologue américain

05 Mar 2013

 

Moscou/ Une source au ministère russe des Affaires étrangères a annoncé que Michaël Bogdanov, vice-ministre russe des Affaires étrangères discutera jeudi prochain à Londres avec son homologue américain William Burns des développements de la crise en Syrie.

Bogdanov participera également à la réunion des Amis de Yémen à côté de la partie américaine.

La source n'a pas exclu des contacts à Londres entre Bogdanov et Lakhdra al-Ibrahimi, émissaire de l'ONU en Syrie.

Churkin: Rencontre de consultations américano-russe sur la crise en Syrie prévue la semaine prochaine

Le délégué permanent de la Russie auprès des Nations Unies Vitaly Churkin, a annoncé à New York qu'une nouvelle rencontre de consultations entre son pays et les Etats-Unis sur la crise en Syrie pourrait se tenir la semaine prochaine, exprimant en même temps son inquiétude devant la dernière décision de Washington concernant l'appui à l'opposition syrienne d'un montant de 60 millions de dollars.

Dans une conférence de presse tenue hier au siège des Nations Unies, M. Churkin a indiqué que la décision de Washington "nous éloigne du chemin aboutissant à un dialogue entre le gouvernement et l'opposition".

M. Churkin a indiqué que la rencontre pourrait se tenir dans l'un des pays européens entre le vice-ministre russe des Affaires étrangères Michaël Bogdanov et son homologue américain William Burns.

Il a exprimé la disposition de son pays à poursuivre les contacts avec les Etats-Unis sur la situation en Syrie, faisant état d'une grande divergence des points de vue entre les deux pays vis-à-vis de la crise en Syrie.

Zasypkin : les comportements des forces étrangères qui cherchent à faire échouer les tentatives de l'arrêt de la violence portent atteinte au dialogue

Beyrouth / L'ambassadeur de Russie au Liban, Alexandre Zasypkin, a affirmé que les comportements des forces étrangères qui cherchent à faire échouer les tentatives de l'arrêt de la violence portent atteinte au dialogue auquel la direction syrienne appelle pour résoudre la crise en Syrie, réitérant l'invitation de la Russie à un règlement politique en Syrie, à l'isolement des extrémistes et à la lutte contre le terrorisme.

À l'issue de sa rencontre avec le chef du courant de Marada, le député libanais Souleymane Franjyeh, Zasypkin a fait savoir que la direction syrienne est prête au dialogue, appelant au règlement politique, à la recherche des points communs avec les acteurs extérieurs, à l'arrêt de l'armement et du financement des groupes terroristes et à l'incitation à poursuivre les actes terroristes en Syrie.

De même, Zasypkin a souligné la nécessité d'empêcher la contrebande d'armes et l'infiltration des combattants en Syrie afin d'éviter la provocation de la sédition au Liban et dans la région, indiquant que la priorité absolue sera accordée à l'arrêt de la violence et à la participation à un dialogue conformément à la déclaration de Genève.

Il a critiqué les décisions prises lors de la réunion de Rome car elles ne servent pas la solution politique en Syrie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article