Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Moscou se félicite de la disposition de "l'opposition syrienne" à amorcer un dialogue avec le gouvernement syrien

8 Février 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Moscou se félicite de la disposition de "l'opposition syrienne" à amorcer un dialogue avec le gouvernement syrien

07 Fév 2013

 

Moscou  /  Le porte-parole du ministère russe des affaires étrangères, Alexandre Loukachevitch, s'est félicité de la disposition de "l'opposition syrienne" à entamer un dialogue avec des représentants du gouvernement syrien.

Dans une conférence de presse tenue aujourd'hui à Moscou Loukachevitch a réitéré l'appel continuel de la Russie au dialogue en tant que seul moyen de régler la crise.

Loukachevitch a ajouté que la Russie continuera le contact avec les autorités syriennes et les "forces de l'opposition" pour faire sortir la Syrie du conflit sanglant chronique.

Il a souligné la position de principe de la Russie invitant à un règlement politique de la crise en Syrie via un dialogue syrien intérieur conformément aux résolutions du Conseil de sécurité et au communiqué de Genève.

Loukachevitch s'est dit satisfait du changement radical de la position des pays occidentaux vis-à-vis de la crise en Syrie, ajoutant : "De nouvelles forces internationales reconnaissent que la violence et l'effusion de sang ne se solderont pas par le règlement de la crise en Syrie".

Loukachevitch a jouté que le ministère russe des AE appuie les efforts déployés par l'émissaire onusien pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, soulignant que la Russie continuera cet appui en prenant en compte que les idées de Brahimi ne sont pas toutes admises à l'unanimité.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article