Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta


Moscou soutient vivement tous les efforts déployés pour parvenir à une solution politique de la crise en Syrie

Publié par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com sur 17 Février 2013, 02:35am

Moscou soutient vivement tous les efforts déployés pour parvenir à une solution politique de la crise en Syrie

14 Fév 2013

 

Moscou / Le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Alexandre Loukachevitch, a affirmé que Moscou soutient vivement tous les efforts déployés pour parvenir à une solution politique de la crise en Syrie.

Cité par le site web de la chaîne de Russia Today, Loukachevitch a ajouté que la Russie avait affirmé l'importance de prendre toute mesure nécessaire pour cesser la violence à travers un dialogue syrien intérieur global.

Loukachevitch a fait noter que Moscou est disposée à accueillir un dialogue sans des conditions préalables, tandis que le "présidant de la Coalition de l'Opposition" met des conditions pour engager le dialogue, soulignant que la déclaration de Genève stipule que le dialogue devrait être sans conditions.

Loukachevitch a affirmé que l'envoyé onusien pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, joue un rôle important soutenu par la Russie.

Le président de l'association des diplomates russes exclut tout changement dans la position des Etats-Unis envers la Syrie

Pavel Akopov, président de l'association des diplomates russes, l'ex-ambassadeur de Russie en Libye, a exclu tout changement dans la position américaine vis-à-vis de la Syrie.

Dans un entretien avec le correspondant de SANA à Moscou, Akopov a affirmé que les Etats-Unis visent à planter des régimes loyaux à eux en Syrie et dans les différents pays dans le monde.

Akopov a regretté ce qui se passe en Syrie, appelant tous les Syriens à œuvrer pour expulser les mercenaires étrangers de leur pays.

De son côté, Anatoly Egorin, vice-directeur de l'institut d'orientalisme relevant de l'académie russe des sciences, a estimé que ce qui se déroule en Syrie est une agression étrangère, tout en rejetant les propos sur "une révolution sociale" en Syrie.

Il a condamné les plans occidento-américains visant la Syrie, appelant à l'affrontement de cette agression.

Pour sa part, Dingua Khalidov, vice-président de l'académie des études géopolitiques, a indiqué que les groupes islamistes extrémistes avaient commis des actes contraires à la loi.

Affirmant que la Syrie est le berceau des cultures et des civilisations, Khalidov a condamné le vol des pièces antiques des musées syriens.

Anatoly Tsiganok, chef du centre des prévisions militaires à Moscou, a parlé de l'échec des tentatives de l'OTAN de renverser la direction syrienne.

Il a estimé que le gouvernement turc avait échoué de rééditer le scénario libyen en Syrie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents