Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

MOTION FINALE DE LA « 5e UNIVERSITE D’ETE EUROPEENNE » (WALLONIE – 27-31 JUILLET 2005)

23 Janvier 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

« 5e UNIVERSITE D’ETE EUROPEENNE
POUR LES MOUVEMENTS ALTERNATIFS, VERTS ET PACIFISTES » 
(WALLONIE – 27 / 31 JUILLET 2005)

 

MOTION FINALE DE LA « 5e UNIVERSITE D’ETE EUROPEENNE » 
(WALLONIE – 27-31 JUILLET 2005)

Nous, participants à la « 5e Université d’Eté européenne pour les Mouvements Alternatifs, Verts et Pacifistes », venant des quatre continents et issus de 21 pays européens (incluant l’Ukraine et la Russie), africains et arabes, affirmons :

1. notre attachement aux principes et aux valeurs de la Démocratie Directe et de la « Troisième Théorie Universelle » préconisés dans le « Livre Vert » :

2. notre volonté de propager ces principes et valeurs dans le monde et singulièrement en Europe ;

3. notre soutien sans faille à la Révolution libyenne ;

4. que face à la faillite du parlementarisme bourgeois et de sa fausse « démocratie », en Europe, la Démocratie Directe est la seule alternative et la seule réponse à l’aspiration à une démocratie réelle du Peuple européen, telle qu’elle s’est clairement exprimée sans aucune équivoque à l’occasion du débat sur le projet du « Traité constitutionnel européen » ;

5. que dans cette optique la Jamahiriya libyenne est l’irremplaçable expérience-pilote de la Démocratie Directe à l’ère contemporaine ;

6. notre engagement à organiser dans le cadre du MEDD (Mouvement Européen pour la Démocratie Directe), la nouvelle organisation unitaire paneuropéenne des « Comités Révolutionnaires » en Europe, les partisans de la Démocratie Directe et les défenseurs de la Jamahiriya libyenne en Europe.

7. Les participants entendent aussi saluer et encourager le rôle leader du Guide de la Révolution libyenne Moammar Kadhafi dans la réalisation de l’Unité africaine et dans la synergie de celle-ci avec l’Union Européenne, ainsi que sa conception de la Libye en tant qu’un pont entre les Unités africaine et européenne et clef d’une Méditerranée de Paix et de Solidarité unissant les peuples des deux rives.

Les participants à la « 5e Université d’Eté européenne »,

La Roche (Wallonie), le 31 juillet 2005.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article