Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Mufti Hassoune : La Syrie a besoin de tous ses fils pour faire face à l'offensive hostile

25 Novembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Mufti Hassoune : La Syrie a besoin de tous ses fils pour faire face à l'offensive hostile

21 Nov 2012

 

Lattaquié  /  Cheikh Badr al-Dine Hassoune, Mufti de la République, a appelé tous les Syriens à s'unifier face à l'idéologie takfiriste véhiculée par les ennemis de la patrie, affirmant que la Syrie a besoin de tous ses fils pour affronter l'offensive internationale hostile visant à émietter la Syrie et à porter atteinte à sa position de principe et à son rôle axial dans la région.

Rencontrant aujourd'hui à Lattaquié des dignitaires religieux et nombre de personnalités sociales, Mufti Hassoune a indiqué que les Syriens paient le prix de leur rejet du plan visant à émietter leur pays.

Il a appelé l'institution religieuse à agir rapidement pour contacter tous ceux qui ont été dupés ou porté des armes pour les convaincre de rejeter la violence et de participer à un dialogue pour régler tous les problèmes.

Sur un autre plan, Mufti Hassoune a affirmé que la Syrie est visée pour ses positions vis-à-vis des questions arabes, son appui à la résistance et son rejet du démembrement du Liban et de l'invasion de l'Irak.

20121121-222913.jpg

Rendant hommage à 52 familles de martyrs dans le gouvernorat de Lattaquié, Hassoune a mis l'accent sur les sacrifices consentis par les fils de la Syrie pour défendre la patrie et préserver sa souveraineté et son indépendance.

Dans des déclarations à la presse, Hassoune a mis en exergue les efforts déployés par le gouvernorat de Lattaquié dans l'intérêt des citoyens déplacés en raison des actes perpétrés par les gangs terroristes armés.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article