Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Mufti Hassoune : Les extrémistes visent le peuple syrien

25 Novembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Mufti Hassoune : Les extrémistes visent le peuple syrien

22 Nov 2012

 

Lattaquié  /  Le Mufti de la République, Ahmed Badr al-Dine Hassoune, a affirmé aujourd'hui que la consécration du dialogue et des moralités nobles sont la voie unique pour mettre fin à l'extrémisme qui vise les sociétés arabes.

Lors d'une conférence tenue à l'université de Tichrine à Lattaquié, Mufti Hassoune a fait savoir que les extrémistes visent le peuple syrien qui se sacrifie pour préserver la tolérance et la modération de sa société, soulignant que l'objectif de ce qui se passe sur la scène arabe est de créer de nouveaux pays sur des bases religieuses extrémistes loin de l'Etat civil.

20121122-200316.jpg

Hassoune a souligné le grand rôle que joue l'information de tromperie dans la consécration du phénomène d'extrémisme, " ce qui avait constitué une sorte d'armes dans le complot tramé actuellement contre la Syrie", a-t-il précisé.

Hassoune a estimé que l'information syrienne a besoin d'encore plus de développement pour faire face à l'information de tromperie qui avait consacré plus de 3000 experts, médecins, et institutions opérant dans le domaine de la médecine et de l'analyste psychologique pour mener des études sur tous les reportages sur la Syrie avant de les diffuser. 

Le ministre de l'enseignement supérieur et le Mufti de la république : Importance des universités dans la construction de la génération des jeunes

Le ministre de l'enseignement supérieur, Mohamed Yehya Maalla, a affirmé que le ministère poursuivra l'exécution de ses plans de pédagogie en dépit de la crise actuelle et des difficultés qu'affrontent les étudiants et les cadres d'enseignement en raison des actes des groupes armés.

Recevant et le Mufti Hassoune par le corps des professeurs de l'université de Tichrine, Maalla a fait savoir que la construction de la génération des jeunes est crucial dans le processus du développement.

"La guerre agressive déclenchée contre la Syrie vise à porter atteinte à notre pays résistant qui avait toujours fait face aux plans d'hégémonie et de colonialisme", a-t-il indiqué.

De son côté, Mufti Hassoune a fait savoir que le vrai Musulman ne doit jamais être terroriste, car il croit en Dieu et en ses précepets.

Il a mis en exergue le message du corps des professeurs de l'université de Tichrine dans la propagation de la science et de la culture.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article