Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Nasrallah met en garde l'ennemi israélien que la résistance nationale libanaise ne se tait pas devant toute agression visant les territoires libanais

17 Février 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Nasrallah met en garde l'ennemi israélien que la résistance nationale libanaise ne se tait pas devant toute agression visant les territoires libanais

16 Fév 2013

 

Beyrouth  /  Sayyed Hassan Nasrallah, secrétaire général de Hezbollah, a mis en garde l'ennemi israélien et tous les pays qui le soutiennent que la résistance nationale libanaise ne se tait pas devant toute agression visant les territoires libanais.

" Toutes les parties qui parient que la crise en Syrie empêchera ce pays d'appuyer la résistance au Liban sont erronées. Tous les besoins de la résistance se trouvent au Liban", a-t-il indiqué dans une allocution prononcée au souvenir annuel des dirigeants martyrs.

Sayyed Nasrallah a estimé que la seule option logique et rationnelle devant les peuples tout au long de l'histoire est celle de la résistance armée.

Sayyed Nasrallah a estimé que la résistance au Liban, toutes factions confondues, avait vivement appuyé la Palestine occupée et la résistance et la fermeté du peuple palestinien.

Sayyed Nasrallah a indiqué que la résistance en Palestine et celle au Liban sont caractérisées par l'unité de l'histoire, de la raison, du cœur et du sort, soulignant que la résistance au Liban avait soutenu l'Intifada et les factions de la résistance en Palestine occupée.

"Nous croyons toujours que la stratégie réelle pour la Palestine, à l'ombre de la renonciation du régime arabe officiel, est l'appui au peuple palestinien pour qu'il puisse, via sa résistance, récupérer ses territoires, ses lieux saints et ses droits", a-t-il ajouté.

Nasrallah a dit : "Notre politique ne réside guère dans la présentation des concessions ni aux alliés ni aux amis et aux partenaires pour préserver l'arme de la résistance, car l'arme qui n'est pas utilisée pour résister à Israël ne vaut rien".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article