Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Nombre de terroristes tués ou blessés dans plusieurs gouvernorats

28 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Nombre de terroristes tués ou blessés dans plusieurs gouvernorats

26 Mar 2013

 

Gouvernorats / Une source militaire a affirmé qu'une unité des forces armées avait visé des rassemblements des terroristes dans le quartier d'al-Arbaa'ein à Daraa.

Nombre de terroristes ont été tués ou blessés, a affirmé la source au correspondant de Sana. 

A Homs, des unités des forces armées ont affronté des éléments des groupes terroristes qui tentaient d'agresser la prison militaire de Palmyre dans la banlieue de la ville, leur infligeant de lourdes pertes, a déclaré une source militaire à Sana.

La source a fait noter que la majorité des assaillants avaient été abattus ou blessés alors que leurs matériels ont été détruits.

De même, une unité de l'armée a tué ou blessé nombreux terroristes qui tentaient d'agresser les biens publics au sud-ouest de Palmyre et près de la 2ème station de pompage de pétrole.

Des unités de l'armée ont traqué aussi les groupes terroristes à al-Dar al-Kabira au village d'al-Hamidieh à al-Qusseir, à Tall al-Nabi Mando et à Jobar.

Toujours à Homs, des unités des forces armées ont poursuivi la traque des groupes terroristes dans les fermes avoisinants de la partie sud-ouest du quartier de Baba Amro à Homs, leur infligeant de lourdes pertes.

Citant une source du gouvernorat, le correspondant de Sana a affirmé que nombre de terroristes, ont été liquidés, dont Hassan al-Khaled, Majed Mhawech et Attef al-Halbi.

La source a indiqué que des unités de l'armée arabe syrienne avaient détruit un rassemblement des terroristes à Rastan et liquidé nombre terroristes dont Adnane Khatab, chef de la soi-disant "la commission sécuritaire dans la ville de Rastan".

La source a ajouté que des unités de l'armée arabe syrienne avaient détruit des repaires de terroristes avec dedans armes et munitions à Dar al-Kabira et à Teirmaalla au nord de la ville de Homs et visé des repaires des terroristes dans le quartier de Bab Houd.

Dans la banlieue de Lattaquié, une unité de l'armée a infligé de lourdes pertes aux terroristes, lors d'une opération spécifique menée contre leur rassemblement au village d'al-Hour relevant de Kansaba. Parmi les terroristes tués figuraient: "Abou Omar al-Dimachqi, Abou Hureira al-Serjawi et Abou Zoubeid al-Bozbaki".

La source a souligné que deux voitures 4x4 ont été détruites avec les terroristes qui était à bord.

Destruction d'un atelier pour la fabrication des engins explosifs dans la banlieue de Damas

Des unités de l'armée arabe syrienne ont détruit un atelier pour la fabrication des obus de mortier et nombre de véhicules avec les terroristes à bord à Ebine, Jobar, Zamalka, Eteibeh et Douma dans la banlieue de Damas.

Une source responsable a indiqué que nombre de terroristes ont été tués dans le quartier de Jobar, parmi lesquels : Mohammad Hamad, Abdel Wahab Ali et Dia' al-Laou.

La source a évoqué la destruction d'un atelier pour la fabrication des obus de mortier et la liquidation des terroristes à Erbine.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée arabe syrienne avait abattu tous les éléments d'un groupe terroriste, dont des snipers, à Nafaq Harmaleh entre Zamalka et Jobar, soulignant qu'une autre unité avait traqué des terroristes dans les fermes de Karm Rassas à la périphérie de Harasta.

La source a souligné qu'une unité des forces armées avait détruit des véhicules avec les terroristes à bord à Douma et liquidé Omar Kabkab, chef du groupe dénommé "la brigade d'al-Ansar", Saïd Karim, chef d'un groupe appartenant au soi-disant "Liwa al-Islam" et Abou Anas.

Dans la localité d'Eteibeh à al-Ghouta-est, des unités de l'armée arabe syrienne ont intensifié leurs opérations dans la localité, tuant nombre de terroristes dont Yassine Qalaa', chef d'un groupe terroriste, Mohammad Qalaa' et Yahya Radwane.

La source a fait savoir qu'une unité de l'armée arabe syrienne avait détruit un repaire des terroristes dans la localité de Hajjaira, tuant et blessant nombre de terroristes dont Dyab al-Na'ssane.

La source a abordé la destruction d'un rassemblement de terroristes et de nombre de véhicules dans la localité d'al-Bweida, abattant plusieurs terroristes dont Latif al-Tounissi, Aous al-Nomeiri et le Jordanien Khaled al-Khaldoune.

Une unité de l'armée arabe syrienne a tué deux chefs des groupes terroristes armés, dont Tareq al-Imam et Omar al-Hajj, à al-Hajar al-Aswad.

L'armée arabe syrienne a poursuivi ses opérations à Daraya, liquidant nombre de terroristes dont Hassan al-Jeleb et Abou Oussama.

La source a indiqué que des unités de l'armée arabe syrienne avaient détruit un lance-munie et nombre de véhicules avec les terroristes à bord à Adra dans la banlieue de Damas.

La source a ajouté que l'armée arabe syrienne avait détruit nombre de véhicules avec les terroristes à bord à al-Nassiryeh et à Yabroud.

L'armée arabe syrienne continue la traque de terroristes à Alep et sa banlieue

Des unités de l'armée arabe syrienne ont exécuté aujourd'hui à Alep et sa banlieue nombre d'opérations spécifiques contre les groupes terroristes armés.

Une source responsable a indiqué que nombre de terroristes ont été tués et blessés à Khan Toumane, à al-Messelmyeh, à Menneg, dans les fermes de Hraytane et à Maarret al-Artiq.

La source a ajouté que des unités de l'armée arabe syrienne avaient détruit nombre de repaires des terroristes sur la place de Hraytane, à proximité de l'école à Sahhara et à Kafr Da'el.

Dans la ville d'Alep, des unités de l'armée arabe syrienne avaient détruit un véhicule doté de mitrailleuse, un autre chargé d'armes et de munitions et un quartier général des chefs des groupes terroristes.

La source a souligné la liquidation de nombre de terroristes dans la zone de Layramoune et la destruction des repaires de terroristes à al-Cheikh Saïd, Karm al-Jabal, à Boustan al-Qasr et Boustan al-Bacha. 

L'armée arabe syrienne abat des terroristes dans la banlieue d'Idleb

L'armée arabe syrienne a poursuivi la traque des terroristes dans la banlieue d'Idleb, tuant et blessant nombre d'eux.

Une source militaire a fait noter qu'une unité de l'armée arabe syrienne avait tué et blessé tous les éléments d'un groupe terroriste armé dans la localité d'al-Rami dans la banlieue d'Idleb.

La source a ajouté qu'une autre unité avait détruit un véhicule avec les terroristes à bord sur la route Halla-Kafrzebya.

Des unités de l'armée arabe syrienne ont visé des rassemblements des groupes terroristes à Kafr Takharim, à Selqine et à Wadi Deif, leur infligeant de lourdes pertes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article