Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Opérations spécifiques de nos forces contre les terroristes dans plusieurs gouvernorats du pays

18 Novembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Opérations spécifiques de nos forces contre les terroristes dans plusieurs gouvernorats du pays 

16 Nov 2012

 

Gouvernorats / Dans le cadre des opérations de nettoyage des régions d'Alep et de sa banlieue des groupes terroristes mercenaires, des unités des forces armées ont mené des opérations spécifiques au cours desquelles des dizaines de terroristes ont été abattus à al-Chaar, al-Sakhour, à al-Eweijeh et à al-Layramoun.

Une source responsable a affirmé à la correspondante de Sana que le terroriste Hassan Hamo, chef d'un groupe terroriste armé, a été tué avec la majorité des éléments de son groupe dans une opération spécifique exécutée par une unité des forces armées à proximité de l'hôpital al-Kindi à al-Eweijeh à Alep, et qu'une autre unité a tués plusieurs terroristes près de la salle Oskar dans la région d'al-Sakhour.

A al-Layramoun, des unités des forces armées ont liquidé les terroristes à proximité de la boulangerie d'al-Charq al-Aoussat et des bâtiments avoisinants que les terroristes s'en servaient comme foyers où ils planifiaient leurs crimes, fabriquaient les engins explosifs et stockaient armes et munitions.

A al-Chaar, près de la Dar al-Chifaa, une unité des forces armées a visé un repaire des terroristes qu'elle a infligé de lourdes pertes.

De même, une unité des forces armées a tué, dans une opération spécifique, nombre de terroristes, dont on a identifié Hamoud al-Samaya, chef de la soi-disant "brigade Othmane Ben Affane", Ahmad Khatab, chef du soi-disant "conseil militaire" à al-Marjeh, à al-Salihine et à Bab al-Nayrab.

D'autres terrorsitse ont été liquidés dans des accrochages avec nos forces dans plusieurs endroits comme la cité industrielle Cheikh Najjar, l'hôpital de Zarzour et derrière la mosquée de Rifaï.    

Une de nos unités armées a mené un assaut sur les repaires de terroristes dans la banlieue d'Alep, leur infligeant de lourdes pertes en vie et en matériel.

Selon une source responsable au gouvernorat, l'armée a neutr'alisé des groupements de terroristes près de la société Amrit à Handarat.

Dans une opération spécifique, une de nos unités a liquidé nombre de terroristes et démoli leur véhicule 4x4 doté de mitrailleuse dans la zone de Cheikh Ali.

Une autre unité a ciblé un repaire près de la mosquée al-Mahmoud à Kafar Naha et un autre près de l'usine Seramika proche de la localité de Zarba et aussi un rassemblement de terroristes au rond-point de la localité d'Aouijal.

Une autre unité de nos forces a détruit trois véhicules transportant des terroristes avec leurs armes et munitions sur la route de Maskana et la destruction de deux autres véhicules dotés de mitrailleuses sur la route Dei-Hafer.                  

A Damas, une unité des forces armée s'est accrochée avec un groupe terroriste qui commettait des actes de sabotage et de vol et terrorisait les citoyens dans la rue d'al-Amine au quartier d'al-Tadamon, tuant la majorité de ses éléments. Nombre d'éléments des groupes terroristes ont pris la fuite devant les coups des forces armées en direction de la localité de Yalda, a souligné une source responsable à la correspondante de Sana qui a ajouté qu'une unité des forces armées a détruit, aussi dans la rue d'al-Amine, une voiture piégée.

La source a indiqué, d'autre part, que des groupes terroristes ont ouvert le feu sur nombre de citoyens près de la mosquée d'al-Zoubeir.

Toujours à Damas, et précisément dans les fermes d'al-Qaboun, une unité des forces armées a exécuté une opération spécifique contre un repaire des terroristes leur détruisant une voiture dotée d'une mitrailleuse anti-aérienne avec les terroristes qui étaient à bord.

Deux voitures ont été aussi détruites, avec les terroristes à bord, les munitions et les armes s'y trouvant, dans les ferme d'al-Qaboun, a souligné une source responsable à la correspondante de Sana.

Elimination des terroristes à al-Mleha et Nachabieh (banlieue de Damas) et destruction d'un entrepôt d'armes et de munitions

Une de nos unités armées s'est accrochée aujourd'hui avec un gang terroriste dans le secteur de Nachabieh (Banlieue de Damas).

Selon une source responsable, ledit accrochage a fait de nombreux tués et de blessés dans les rangs des terroristes en plus de la destruction d'un hôpital de campagne et un entrepôt d'armes et de munitions appartenant aux terroristes.

Une autre unité s'est accrochée également avec un groupe terroriste dans le secteur d'al-Mleha (banlieue de Damas), faisant aussi des tués et des blessés parmi les terroristes suite à la destruction d'un autre hôpital de campagne. 

Blessés et dégâts matériels dans une explosion à Hama

A Hama (centre), des terroristes ont fait exploser un engin explosif dans le quartier d'al-Qoussour, faisant nombre de blessés et causant des dégâts matériels.

Une source responsable a souligné que les services compétents ont déjoué une tentative de faire exploser une autre charge plantée sur le toit d'une maison abandonnée dans le quartier de Tariq Alep à Hama.

Selon la source, les unités de génie ont désamorcé l'engin explosif suite aux informations fournies par les habitants du quartier.

Dans la banlieue de Hama, une unité des forces armées a affronté un groupe terroriste qui tentait d'agresser les forces du maintien de l'ordre près de la localité de Bab al-Taqa dans la région d'al-Ghab, en en tuant un et blessant d'autres, indique une source du gouvernorat au correspondant de Sana, ajoutant qu'un fusil automatique et un véhicule utilisé par les terroristes dans leurs actes criminels ont été saisis.

Dans la banlieue d'Idleb, des unités des forces armées ont poursuivi leurs opérations spécifiques contre les rassemblements et les repaires des terroristes et détruit nombre de voitures dotées de mitrailleuses utilisées par les terroristes dans leur ciblage des citoyens à Saraqeb, à Taftanaz, à Harem et à Marret al-Nohman.

Une source du gouvernorat a affirmé au correspondant de Sana qu'une unité des forces armées a détruit un repaire des terroristes à Saraqeb où ils planifiaient leurs crimes terroristes contre les habitants.

"Un grand nombre de terroristes qui se trouvaient à l'intérieur du repaire ont été abattus et nombre de voitures, d'armes et de munitions ont été détruites", a ajouté la source.

De même, un grand nombre de terroristes ont été tués ou blessés dans un accrochage qui avait eu lieu entre une unité des forces armées et un groupe terroriste qui tentait d'attaquer un point militaire près de Maarret al-Nohman.

A Taftanaz, une unité des forces armées a détruit un rassemblement de terroristes et un grand nombre de voitures dotées de mitrailleuse Doshka, tuant nombre d'eux, en majorité non-syriens. Une autre unité a détruit nombre de véhicules, lors d'un assaut contre un repaire des groupes terroristes dans la localité d'al-Deir al-Charqi dans la banlieue de Maarret al-Nohman.

Une source responsable a affirmé que des groupes terroristes avaient visé, par missiles et obus de mortiers, des maisons des citoyens dans le quartier d'al-Taremeh, à Harem, faisant nombre de martyrs, parmi eux des enfants et des blessés, et causant de lourds dégâts matériels.

La même source a souligné que les unités de génie ont fait échouer la tentative des terroristes de faire exploser trois engins explosifs de 100 kg chacun plantés sur la route Idleb-Mastoumeh.

A Deir Ezzor, une unité des forces armées s'est accrochée avec un groupe terroriste à al-Husseinyeh, liquidant nombre de ses éléments dont Mahmoud al-Hadi.

Les deux terroristes, Omar al-Jarrah et Yasser al-Qate' ont été tués à al-Husseinyeh suite d'une dispute sur le partage des stupéfiants, a indiqué une source responsable à Sana.

De même, une unité des forces armée s'est accrochée avec des terroristes près du rond-point de Ghassan Abboud, tuant trois parmi eux.

A Raqqa, les services compétents ont avorté une tentative de faire sauter un véhicule piégé dans un point de contrôle à Debsi Afnan dans la banlieue du gouvernorat, tuant les terroristes Moussa al-Hassan et Mansour al-Breij.

A Debsi Afnan aussi, les services compétents ont détruit un groupement de terroristes tuant et blessant des dizaines parmi eux.

Destruction des voitures dotées de mitrailleuses à Hassaké

Les services compétents ont détruit /11/ pick-up dotés de mitrailleuses lourdes et moyennes, /3/ camions équipés de mitrailleuses 14,5 qu'utilisaient les terroristes dans le ciblage des citoyens et de leurs biens dans la région d'al-Chdadi à Hassaké.

Une source du gouvernorat a souligné qu'un grand nombre de terroristes ont été abattus dans la région.

Et dans le cadre de la traque des terroristes dans les régions d'al-Boueida al-Charqieh, d'Abel et d'al-Qousseir, dans la banlieue de Homs, une unité des forces armées a détruit aujourd'hui des véhicules des groupes terroristes dotés de mitrailleuses.

Nombre de terroristes ont été tués ou blessés lors de ces opérations, a affirmé une source responsable à la correspondante de Sana, ajoutant qu'une autre unité a tué nombre de terroristes dans le quartier d'al-Warcheh à Homs. 

Toujours à Homs, des unités des forces armées se sont accrochées avec des gangs terroristes qui terrifiaient les citoyens et commettaient des actes de sabotage et d'assassinat à Boustan al-Diwane, Bab al-Turkmene, à Bab Houd et à al-Safsaf, leur infligeant de lourdes pertes.

Une source du gouvernorat a affirmé au correspondant de Sana que nombre de terroristes, dont un Saoudien et deux Libyens, ont été abattus lors de cet accrochage.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article