Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Ouverture à Damas d'un colloque sur le patrimoine culturel immatériel en Syrie

11 Novembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Ouverture à Damas d'un colloque sur le patrimoine culturel immatériel en Syrie

05 Nov 2012

 

Damas / Le colloque du patrimoine culturel immatériel en Syrie et des moyens de le conserver et de le documenter a ouvert aujourd'hui à la bibliothèque d'al-Assad à Damas ses activités qui dureront deux jours.

L'adjoint du ministre de la culture, Ali al-Qaïem, a souligné l'intérêt que porte le ministère à faire connaître ce patrimoine, qui est un partie indissociable de la culture arabe et de la civilisation, et à le conserver en le faisant enregistrer au patrimoine mondial.

Il a appelé, dans ce sens, à l'adoption de nouvelles mesures susceptibles de contribuer à la préservation des aspects historiques, des sites et des endroits naturels pour que ce patrimoine reste une partie de la culture arabe et de civilisation.

De son côté, le directeur du patrimoine populaire au ministère de la culture, Imad Abou Fhakher, a souligné que le patrimoine immatériel représente le lien entre le passé et le futur, renforce la diversité culturelle et protège l'identité culturelle de la société.

Le colloque, organisé par la direction du patrimoine culturel du ministère de la culture, examinera plusieurs sujets dont: les débuts de la recherche sur le patrimoine populaire à Bilad al-Cham, l'artisanat traditionnel et les moyens de les documenter, la documentation des produits de textiles et les bijoux de Palmyre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article