Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Ouverture de l'exposition "mémoire d'une patrie.. Syriana"

4 Février 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Ouverture de l'exposition "mémoire d'une patrie.. Syriana"  

03 Fév 2013

 

Damas/L'exposition " mémoire d'une patrie.. Syriana" s'est ouverte aujourd'hui au centre culturel de Kafarsouseh à Damas par Mme Loubana Mouchaweh, ministre de la culture.

L'exposition comprend plus de cent tableaux d'art plastique, de peinture et de photographie, un grand nombre de documents historiques contenant, photos à l'appui, des copies de journaux officiels et de lois en vigueur en Syrie depuis plus de cent ans.

L'exposition a donné une empreinte syrienne spéciale dans tous les domaines scientifique, culturel, économique et artistique. 20130203-174207.jpg

Dans une déclaration accordée à l'Agence Sana, Mme Mouchaweh a indiqué que l'importance de cette exposition se manifeste à travers les efforts déployés par le groupe "Dames de la bienfaisance de la Syrie".

De même, la combattante Samar al- Hajj a indiqué que la culture en Syrie ne s'était pas arrêtée malgré la crise qui la frappe, affirmant que la Syrie s'est approchée de l'heure de la victoire.

Nelly Miro, une des "Dames de la bienfaisance de la Syrie" a souligné l'hésitation en choisissant les œuvres à cause de la grande richesse du patrimoine et de l'histoire syriens.

De son côté, l'artiste Mahmoud Salem du Club des Amis du Caméra, a clarifié que 50 œuvres photographiques appartenant à 50 artistes ont participé à cette exposition.

20130203-174305.jpg

A noter que cette exposition durera jusqu'au 12 du mois courant.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article