Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Ouverture du salon culturel d'al-Arfi à Damas

18 Janvier 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Ouverture du salon culturel d'al-Arfi à Damas

17 Jan 2013

 

Damas /  Dans le cadre du projet destiné à consacrer et à transformer les maisons de certains Ulémas syriens en des musées pour répandre la culture, Mme Loubana Mchawweh, ministre de la culture, a ouvert aujourd'hui le salon de l'Uléma Mohammad Saïd al-Arfi, membre de l'Académie de la langue arabe à Damas, dans le quartier de Qanawat à Damas.

Le salon est composé de plusieurs chambres qui fournissent les outils essentiels pour activer l'action culturelle sociale, dont des publications du comité général syrien du Livre, les Katatibs traditionnels et des activités patrimoniales, dont le Hakawati, et la boîte à merveilles.

20130117-143535.jpg


Dans une déclaration faite aux journalistes, Mme Mchawweh a souligné que ce projet national a pour but de ranimer le patrimoine et de développer la pensée culturelle et de la répandre dans les quartiers populaires de Damas.


Elle a ajouté que ce salon a plusieurs missions vu qu'il est une maison de culture et une place d'attirer les enfants et de les encourager à lire et à apprendre des artisanats simples, affirmant qu'il est important pour la génération jeune de s'intéresser à notre histoire et à notre patrimoine honorables, de renforcer les sentiments nationaux et l'appartenance à la terre et à l'identité et de construire une pensée consciente et ouverte.

20130117-143600.jpg


L'ouverture du salon a été accompagnée de la signature du livre "Extraits de la pensée de l'Uléma Mohammad Saïd al-Arfi", préparé et rassemblée par son fils.

20130117-143621.jpg


Reste à signaler que d'autres maisons culturelles seront ouvertes dans les quartiers de Damas comme 2ère phase avant de les généraliser dans tous les gouvernorats syriens.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article