Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Parti de la volonté populaire : L'agression israélienne entre dans la liquidation de la cause palestinienne

18 Novembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Parti de la volonté populaire : L'agression israélienne entre dans la liquidation de la cause palestinienne

15 Nov 2012

Damas / Le parti de la volonté populaire a affirmé que la nouvelle agression contre Gaza est une phase dans le processus de la liquidation de la cause palestinienne ce qui confirme pour le peuple palestinien qu'il ne lui reste que le choix de la résistance.

Dans un communiqué publié ce soir, le parti réaffirmé que l'agression israélienne condamnable dévoile une nouvelle fois l'hypocrisie des Etats-Unis et des pays européens qui se sont rangés du côté de l'agresseur israélien ce qui confirme une nouvelle fois qu'il ne reste devant le peuple palestinien que le choix de la résistance par tous les moyens disponibles.

Le parti réitère son appui au peuple palestinien et à ses forces de résistance y compris militaires pour faire face à la barbarie de l'ennemi sioniste et devant les tentatives des forces arabes rétrogrades de transformer la cause palestinienne en une simple question humanitaire.

Pour sa part, le FPLP-CG a condamné à partir de Damas dans un communiqué cette agression perfide de l'ennemi sioniste, tout insistant sur le fait que l'unité des forces de la résistance dans la bande de Gaza exige également une position politique unifiée pour affronter l'agression et protéger le peuple palestinien. Pour le FPLP-CG, cette position politique unifiée doit barrer la voie à ceux qui veulent faire du commerce avec sa cause surtout de l a part de certains pays arabes à la solde d'Israël et des USA.

De son côté, le parti syrien national social en Syrie a appelé toutes les forces vives dans le monde de manifester leur opposition à la guerre génocidaire qui est enclenchée contre le peuple palestinien à Gaza.

Pour le parti, l'assassinat d'Ahmed al-Jaabari est intervenu dans le sillage d'une guerre ouverte contre le peuple palestinien à Gaza dans le but de liquider systématiquement sa cause.

Le parti fait rappeler le monde des agressions et des guerres enclenchées par l'ennemi sioniste et qui ont été toujours justifiées par les grandes puissances en se ralliant sur la politique de l'agresseur c'est pour cela qu'il ne reste plus devant ce peuple meurtri que la voie de la résistance pour lutter afin de récupérer ses droits bafoués et usurpés.

Dans ce contexte, Washington a demandé à l'Egypte d'user de son influence auprès des Palestiniens (sic) pour aider à trouver une accalmie de la situation à Gaza.

Un des porte-parole du département d'Etat a fait savoir que Hillary Clinton la secrétaire d'Etat américaine avait déjà contacté hier son homologue égyptien Mohamed Amr dans ce sens.

Le même porte-parole avait imputé au mouvement Hamas la responsabilité de la détérioration de la situation sécuritaire à Gaza.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article