Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Personnalités russes : L'Occident exploite la crise en Syrie pour porter atteinte à la stabilité dans la région

27 Janvier 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Personnalités russes : L'Occident exploite la crise en Syrie pour porter atteinte à la stabilité dans la région

26 Jan 2013

 

Moscou  /  En collaboration avec la branche de l'Union nationale des étudiants syriens et la communauté syrienne en Russie, le mouvement de la lutte contre la mondialisation en Russie a organisé une table ronde pour débattre les retombées de la crise en Syrie sur la Russie, et ce, avec la participation de nombre de partis politiques, d'organisations, de mouvements sociaux, d'analystes, de politologues et de journalistes russes et arabes.

Les participants à la table ronde tenue sous l'égide de l'ambassade de Syrie à Moscou, ont fait savoir que les pays occidentaux exploitent la crise en Syrie pour porter atteinte à la stabilité, non seulement en Syrie, mais au Moyen-Orient tout entier et aux régions à une majorité musulmane en Russie.

Les participants ont affirmé l'appui à la juste cause de la Syrie et aux positions de la direction russe envers la Syrie.

Dans des entretiens avec le correspondant de SANA en marge de débats à la table ronde, Leonid Savine, rédacteur en chef du magazine russe "Géopolitique", a estimé que le conflit en Syrie peut se transformer en un conflit mondial englobant la Russie et d'autres pays.

Il a souligné la nécessité de consolider le rôle de la loi internationale, faisant noter que les Nations Unies violent les dispositions de la loi internationale et recourent à la CPI d'une manière se contredisant avec sa charte.

Dans un entretien similaire, le rédacteur en chef du site web "Iran News", Vladimir Anichkine, a évoqué l'importance de débats de la table ronde, "car elle aborde les retombées de la crise en Syrie sur la souveraineté et la sécurité de la Russie", a-t-il indiqué.

Anichkine a fait savoir que les pays d'hégémonie sont les mêmes qui perpètrent des actes insolents contre la Russie, dont le déploiement des missiles "Patriot" dans les pays du Golfe, à Israël et actuellement en Turquie. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article