Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Personnalités russes : La Syrie fait face aux plans américano-israéliens visant la région

11 Novembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Personnalités russes : La Syrie fait face aux plans américano-israéliens visant la région

08 Nov 2012

 

Moscou  /  Le président du Conseil russe pour les affaires internationales, l'ex-ministre russe des affaires étrangères, Igor Ivanov, a affirmé que la position de la Russie à l'égard de la situation actuelle en Syrie est constante et claire.

Dans un entretien avec l'agence SANA, Ivanov a souligné la nécessité que la communauté internationale adopte des mesures adéquates pour mettre fin à la violence en Syrie, appelant toutes les parties impliquées dans l'appui aux terroristes et aux mercenaires en fonds et en armes pour tuer les innocents en Syrie à prendre des mesures nécessaires pour mettre fin à cette violence dans ce pays.

"C'est au peuple syrien seul de déterminer son sort", a-t-il indiqué, soulignant que la mise des conditions au préalable n'ouvrira point la porte devant un règlement politique.

De son côté, le général Mahmoud Gariev, chef de l'académie des sciences militaires en Russie, a estimé que ce qui se passe en Syrie est une poursuite de la politique exercée par les Etats-Unis et leurs alliés dans le monde pour y imposer l'hégémonie.

Pour sa part, le politologue Alexandre Banov, ex-directeur de l'académie diplomatique relevant du ministère russe des affaires étrangères, a qualifié de "tragique" ce qui se passe actuellement en Syrie en raison des actes perpétrés par les groupes terroristes armés.

Il a affirmé que l'ingérence étrangère en Syrie y attise la violence.

Banov a fait savoir que la direction syrienne jouit de l'appui de la majorité du peuple syrien, soulignant la nécessité d'engager un dialogue en Syrie.

Le général Alexandre Vladimir, chef de la ligue des experts militaires en Russie, a appelé le peuple syrien à soutenir l'armée arabe syrienne pour préserver les institutions de l'Etat, tout en condamnant les opérations du trafic d'armes en Syrie via les frontières turques.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article