Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Pouchkov : L'intervention militaire en Syrie est exclue

23 Janvier 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Pouchkov : L'intervention militaire en Syrie est exclue

21 Jan 2013

 

Moscou  /  Le chef de la commission des relations extérieures à la Douma, Alexeï Pouchkov, a affirmé que la position des Etats-Unis vis-à-vis de la crise en Syrie porte atteinte aux relations entre Moscou et Washington.

Dans un entretien publié par le site MK, Pouchkov a fait noter que l'intervention militaire en Syrie est exclue, notamment après l'envoi par la France des forces aériennes au Mali, soulignant que l'Allemagne n'est pas disposée à telle intervention alors que la Grande Bretagne n'est pas enthousiaste.

Pouchkov a estimé que l'adhésion de John Kerry et Chuck Hagel à la nouvelle administration américaine ne changera rien sur la scène politique vis-à-vis de l'affaire syrienne. 

Margelov : La Russie et les Etats-Unis sont toujours en désaccord sur la crise en Syrie

Mikhaïl Margelov, chef de la commission des relations internationales au Conseil de Fédération Russe, a fait noter que la Russie et les Etats-Unis sont toujours en désaccord sur la crise en Syrie.

Dans une déclaration donnée aujourd'hui, Margelov a affirmé que la Russie insiste sur les négociations entre le gouvernement syrien et l'opposition sans aucune ingérence étrangère alors que les Etats-Unis et l'Occident déploient tout effort pour renverser la direction syrienne sans conditions biens qu'ils ne parlent pas encore de l'intervention militaire.

"La détérioration de l'Etat syrien aboutira à porter atteinte à la stabilité non seulement en Syrie mais dans la région", a-t-il ajouté.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article