Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Poutine : La Russie rejette le chaos en Syrie

18 Novembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Poutine : La Russie rejette le chaos en Syrie

16 Nov 2012

 

Moscou / Le président russe Vladimir Poutine a indiqué qu'il existe ceux qui veulent le chaos en Syrie et la Russie rejette cela, car la Syrie est tout proche des frontières russes.

Lors d'une conférence de presse conjointe avec la chancelière allemande, Angela Merkel, Poutine a souligné les questions liées à l'avenir politique des différents groupes ethniques et religieux en Syrie avant de passer aux changements. "Et si les choses passent autrement, cela peut mener au chaos comme en Libye.

Pour sa part, Merkel a fait noter que les jours à venir nous feront montrer à quel point à sera la solidité de l'unification de l'opposition (opposition de Doha).

Lavrov: l'accroissement des activités des gangs terroristes en Syrie nous préoccupe

Moscou / Le ministre russe des affaires étrangères, Serguei Lavrov, a appelé à un arrêt rapide de toutes les formes de violence en Syrie et à la préparation des climats appropriés pour un amorcer un dialogue politique global.

                      20121116-221236.jpg

Dans un texte à l'intention des participants et des hôtes de la 39ème session de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Organisation de la Conférence islamique (OCI), tenue actuellement à Djibouti, Lavrov fait savoir: "Nous sommes fort préoccupés de l'accroissement des activités des groupes terroristes et de l'escalade de la violence en Syrie ce qui conduit à plus du sang écoulé et à plus de victimes".

M. Lavrov a souligné que les changements dans le monde arabe ne devraient pas arrêter la recherche de solutions aux conflits régionaux tels que le conflit arabo-israélien, réitérant l'appel de la Russie à la poursuite des négociations palestino-israéliennes dans le but de parvenir à un règlement global sur la base du droit international. 

Mitrofanov : La Syrie lutte actuellement contre le terrorisme transnational

Le président de la commission de la politique et de la technologie médiatiques et des télécoms à la Douma, Alexeï Mitrofanov, a affirmé que la Syrie lutte actuellement contre le terrorisme international.

Dans une interview au correspondant de Sana, Mitrofanov a souligné que la Syrie exécute une tâche internationale en affrontant les terroristes venus de différents pays, de la Libye au Pakistan, pour combattre en Syrie.

"Nous connaissons bien les potentiels de la Syrie et la capacité de son armée qui est prête à assumer ses devoirs nationaux", a-t-il fait noter.

Mitrofanov a indiqué que l'Occident tente de répéter le scénario libyen en Syrie sans inventer quelque chose nouvelle.

Pour sa part, le président de la communauté géorgienne en Russie / vice-président du Congrès mondial du peuple de Géorgie, Vladimir Khomeriki, a dit à SANA que les révolutions actuelles dans le monde sont artificielles et planifiée à l'avance par les Etats-Unis.

Khomeriki a souligné que le peuple syrien est brave et capable de trouver la voie pour défendre son Etat et son indépendance, exprimant l'espoir que le peuple syrien préserve l'indépendance et la souveraineté de son pays.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article