Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Rassafa, ville authentique à Raqqa comprenant les plus importants églises et sites antiques

4 Février 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Rassafa, ville authentique à Raqqa comprenant les plus importants églises et sites antiques

02 Fév 2013

 

Raqqa  /  La ville antique de Rassafa, située au nord du désert syrien à proximité de la ville de Raqqa et s'étalant sur des dizaines d'hectares, est considérée comme les plus authentiques villes historiques.

20130202-215127.jpg

La ville de Rassafa a été, selon une tablette assyrienne datant du IVème siècle avant J.C., dénommée "Rassaba" et était un centre pour les convois et un siège d'un roi assyrien qui avait contrôlé la route du commerce et les régions où les tribus résident.

L'archéologue Mohammad Ezzo a indiqué que la ville de Rassafa était un centre religieux important pour les pèlerins chrétiens, de même qu'un centre commercial sur la route de Harir.

Il a fait noter que cette ville antique a été caractérisée par son architecture, évoquant dans ce sens les murailles de la ville regroupant 50 tours défensives et plus de 700 colonnes.

20130202-215150.jpg

Ezzo a indiqué que cinq églises se trouvent à l'intérieur de la ville dont quatre sont de type basilique.

20130202-215212.jpg 

De son côté, Mohammad Sarhane, chef du département des antiquités de Raqqa, a fait savoir que Rassafa avait connu plusieurs civilisations après celle romaine, soulignant que la ville était prospère à l'époque islamique. " Le calife omeyyade Hicham Ben Abel Malek avait construit en 724 dans la ville un palais pour y résider", a-t-il indiqué.

Sarhane a indiqué que le calife Hicham avait aussi construit à Rassafa la mosquée des Omeyyades dont l'architecture est pareille à la Grande mosquée des Omeyyades à Damas.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article