Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Rencontrant al-Miqdad, Santos Lopez affirme la solidarité du Nicaragua avec la Syrie

25 Novembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Rencontrant al-Miqdad, Santos Lopez affirme la solidarité du Nicaragua avec la Syrie

Hier, al-Miqdad s'est entretenu avec le ministre nicaraguayen des AE, Samuel Santos Lopez, des derniers développements en Syrie et au Nicaragua et des moyens de consolider les relations entre les deux pays amis.

Lors de cette rencontre, Santos Lopez a exprimé l'inquiétude de son pays vis-à-vis de l'offensive visant la Syrie, ajoutant : "Le Nicaragua se solidarise avec la Syrie et appuie le droit du peuple syrien à une vie en toute sécurité loin de l'ingérence étrangère".

Santos Lopez a insisté sur l'attachement de son pays à la défense de la Syrie auprès des NU et des forums internationaux et régionaux.

De son côté, al-Miqdad a abordé le complot tramé contre la Syrie par les pays occidentaux et certains pays du Golfe qui financement et arment les terroristes et appuient leurs crimes en Syrie, tout en expliquant les actes de sabotage perpétrés par la Turquie contre la Syrie et qui menacent la sécurité et la paix dans la région.

Al-Miqdad a apprécié le soutien du Nicaragua à la Syrie auprès des instances internationales, exprimant la solidarité de la Syrie avec Nicaragua dans sa récupération de sa souveraineté sur ses eaux territoriales.

Les deux parties ont convenu de renforcer la coordination politique et diplomatique bilatérale pour faire face aux défis qu'affrontent l'Amérique Latine et le Moyen-Orient.

En outre, al-Miqdad s'est réuni avec les hauts fonctionnaires au ministère Nicaraguayen des AE et leur avait expliqué la nature du complot visant la Syrie et la détermination de la direction syrienne à affronter ce complot qui vise à porter atteinte aux positions de la Syrie face aux plans des Etats-Unis, d'Israël et des pays occidentaux pour liquider les causes arabes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article