Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Rencontrant le présidant indien, Larijani affirme que le dialogue est la seule issue à la crise en Syrie

2 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Rencontrant le présidant indien, Larijani affirme que le dialogue est la seule issue à la crise en Syrie

28 Fév 2013

 

Téhéran / Lors de sa rencontre à New Delhi avec le président indien, Pranab Mukherjee, le Président du Conseil iranien de la Choura, Ali Larijani, a affirmé que les points de vue de deux pays sont identiques vis-à-vis de l'adoption du dialogue comme moyen pour résoudre la crise en Syrie, "non pas l'intervention militaire et le recours à la force".

Larijani a dit que l'Iran croit en la consolidation de la démocratie en Syrie, contrairement aux allégations des Occidentaux de s'attacher à la démocratie dans ce pays.

Salehi : La seule issue à la crise en Syrie est le dialogue entre le gouvernement et l'opposition

Le ministre iranien des affaires étrangères, Ali Akbar Salehi, a réaffirmé que la seule issue à la crise en Syrie réside dans l'amorce d'un dialogue entre le gouvernement et l'opposition, indiquant que l'Iran est disposé à soutenir tout effort contribuant à l'arrêt la violence en Syrie.

Lors de sa rencontre avec le secrétaire générale des Nations Unies, Ban Ki-moon, en marge du cinquième Forum, tenu à Vienne, sur l'Alliance des civilisations relevant des Nations Unies, Salehi a ajouté que le rétablissement de la sécurité et la stabilité régionales est très important pour l'Iran qui respecte la souveraineté de tous les pays.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article