Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Rencontrant une délégation de l'Assemblée du peuple, Dzasokhov affirme que certains pays arabes écrivent la page noire dans leur histoire via leurs positions envers la Syrie

18 Janvier 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Rencontrant une délégation de l'Assemblée du peuple, Dzasokhov affirme que certains pays arabes écrivent la page noire dans leur histoire via leurs positions envers la Syrie

16 Jan 2013

 

Moscou  /  Alexandre Dzasokhov, chef de l'association d'amitié russo-syrienne, a affirmé la profondeur de l'amitié et de la solidarité liant les deux peuples, russe et syrien, condamnant les actes terroristes perpétrés en Syrie, dont le dernier était l'explosion barbare survenu hier à l'université d'Alep.

Rencontrant aujourd'hui une délégation de l'Assemblée du peuple en Syrie, Dzasokhov a fait notre que la Syrie affronte deux guerres l'une est terroriste recourant à toutes les armes et l'autre est médiatique de tromperie.

Il a regretté du fait que certains pays arabes écrivent aujourd'hui la page noire dans leur histoire via leurs positions envers la Syrie.

Dzasokhov a critiqué les positions du gouvernement turc hostiles à la Syrie et qui nuisent aux deux peuples syrien et turc.

De son côté, le chef de la délégation syrienne, Fa'ez al-Saleh, chef de la commission de la presse, de l'imprimerie et de la publication à l'Assemblée du peuple, a souligné l'appréciation syrienne des positions russes constantes et honnêtes, soulignant que la crise en Syrie avait donné une preuve historique de la profondeur des relations syro-russes.

Il a indiqué que le déploiement des missiles "Patriot" sur les frontières syro-turques ne vise pas uniquement la Syrie mais aussi la Russie.

De son côté, l'ambassadeur de Syrie en Russie, Ryad Haddad, a estimé que l'association déploie tout effort pour consolider les relations entre les deux pays, lesquelles basées sur l'affection et le respect mutuels.

Haddad a affirmé que la Russie défend les principes du droit et de la justice, ajoutant : "Nous triomphons à la crise grâce aux efforts de notre peuple et de notre armée et à l'appui du peuple et de la direction russes".

De leur côté, les membres de la délégation syrienne ont parlé des positions constantes et décisives adoptées par la direction russe, tout en mettant l'accent sur les efforts de l'association d'amitié syro-russe d'expliquer à l'opinion publique russe la vérité de ce qui se déroule en Syrie.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article