Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Rokonabadi : La destruction et la tuerie en Syrie est une décision américano-israélienne

25 Novembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Rokonabadi : La destruction et la tuerie en Syrie est une décision américano-israélienne

24 Nov 2012

 

Beyrouth / L'ambassadeur d'Iran à Beyrouth, Ghazanfar Rokonabadi, a affirmé que la solution politique est la seule voie pour mettre fin à la crise en Syrie, estimant que la garantie de la sécurité d'Israël "sacrée pour tous les présidents américains" était la cause de cette crise.

Dans un entretien avec le journal libanais, al-Liwaa, publié aujourd'hui, Rokonabadi a affirmé que la tuerie et la destruction en Syrie relevaient d'une décision américano-sioniste.

Il a ajouté que la majorité du peuple syrien voulait des réformes en présence de la direction syrienne actuelle et que les aspirations de ce peuple ne se réalisaient pas par la tuerie ou par un coup d'Etat.

"Le soutien militaire par l'étranger aux groupes terroristes et la concentration des médias et des organisations occidentales sur le renversement du régime qui jouit de l'aval de la majorité populaire en Syrie sont responsables des événements actuels en Syrie", a-t-il insisté, posant la juste question de Savoir: "Prévoyez-vous que l'Iran renonce à qui jouit de la majorité populaire et qui résiste à Israël et accepte les actes des groupes terroristes en Syrie"?

Le diplomate iranienne a affirmé, dans ce sens, le soutien de son pays à la Syrie et son refus des diktats imposés de l'Etranger sur la Syrie, soulignant la poursuite des pourparlers entre l'Iran, l'Egypte et la Turquie pour parvenir à une solution de la crise syrienne.

Il a insisté sur la nécessité d'arrêter l'armement et le financement de l'opposition.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article