Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Saisie d'armes et de munitions à Rokneddine à Damas… Liquidation de nombre de terroristes dans les banlieues de Damas, d'Idleb et de Homs

23 Avril 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Saisie d'armes et de munitions à Rokneddine à Damas… Liquidation de nombre de terroristes dans les banlieues de Damas, d'Idleb et de Homs

22 Avr 2013

 

Gouvernorats /Une source responsable a souligné que les services compétents ont saisi un repaire d'un groupe terroriste armé, qui contenait de grandes quantités d'armes, de munitions, de boucliers et d'équipements médicaux dans le quartier de Rokneddine à Damas.

L'armée détruit un entrepôt d'armes et de munitions et liquident des snipers à Harasta, Douma et à Jobar

Des unités des forces armées ont détruit aujourd'hui un entrepôt d'armes et de munitions dans une série d'opérations spécifiques contre les repaires des terroristes dans la banlieue de Damas.

D'après une source responsable, un repaire des terroristes avec dedans armes et munitions a été détruit près du rond-point d'al-Baladyeh à Douma.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée syrienne avait tué quatre snipers dans le bâtiment des enseignants à Jobar, dont Mahmoud al-Chaar, surnommé Abou Fahed, chef de l'un des groupes terroristes, soulignant la destruction d'un entrepôt d'armes et de munitions avec les terroristes qui s'y trouvaient.

La source a souligné qu'une unité des forces armées avait liquidé quatre terroristes qui perpétraient des actes de pillage contre les biens publics et privés près de l'école de Samsam à Harasta.

La source a fait noter que l'armée arabe syrienne avait liquidé à Jdaydet al-Fadl nombre de terroristes, dont Alaa' Khamis et Fakhri Chabraq.

La source a souligné que des unités de l'armée arabe syrienne avaient abattu 8 terroristes au sud de Maqam al-Sayda Sakina à Daraya, faisant savoir qu'une autre unité s'était accrochée avec des groupes terroristes au rond-point d'al-Forn, à al-Chyah et à Siket al-Qitar et avait tué nombre de terroristes dont Abou Mjahed, chef de la soi-disant "la brigade d'Ahfad al-Rassoul".

Une unité de l'armée arabe syrienne a tendu une embuscade à un groupe terroriste armé à proximité de la ville de Dmeir et liquidé tous les éléments du groupe et saisi leurs armes dont un canon antiaérien et 7200 balles.

Des unités de l'armée arabe syrienne ont tué et blessé nombre de terroristes dans des opérations à Deir Khebyeh et à Zakya.

En outre, une unité de l'armée arabe syrienne a traqué des terroristes à Hajjaira et abattu nombre d'eux, dont Mohammad al-Raddadi.

Une autre unité a abattu dans la localité d'al-Husseinyeh tous les éléments d'un groupe terroriste, dont le Saoudien Safouk al-Fawal.

Source militaire : Elimination de terroristes à Homs

A Homs, une source militaire a indiqué qu'une unité des forces armées avait abattu un groupe terroriste qui tentait d'attaquer l'école d'al-Hachimiya à Jouret al-Chyyah. La source a déclaré à Sana qu'une unité de l'armée avait repoussé une tentative de terroristes d'attaquer l'hôtel de Dedeman à Tadmor, tuant ou blessant nombre d'eux.

Par ailleurs, des unités des forces armées ont ciblé des rassemblements des terroristes à al-Khalidiya, Bab Houd, Qarabis, Dabaa, Boueida al-Charqiya, Kammam, al-Hamidiya, al-Jawawiya à al-Rastan, à Talbisseh, à al-Mass'oudyeh, à Kissine et à al-Dar al-Kabira, liquidant nombre de terroristes et détruisant leurs armes.

La source a indiqué que des unités de l'armée arabe syrienne avaient détruit les derniers repaires des terroristes dans le village d'Abou Houri dans la banlieue de Qseir et désamorcé des dizaines de charges explosives plantées par des terroristes dans le village.

L'armée arabe syrienne vise des terroristes dans la banlieue de Lattaquié

Dans la banlieue de Lattaquié, une source militaire a indiqué que des unités des forces armées avaient détruit nombre de repaires des terroristes du Front Nosra dans une série d'opérations dans les villages de Mezyen, Bachoura, Qaroura, Mreij et Qassatal.

La source a fait savoir que parmi les terroristes tués figuraient : L'égyptien Abdul Rahman al-Anzouri, les Saoudiens Khaled al-Ghafiqi, Khaled al-Samery, Adham al-Majed, Sultan al-Harbi, Fayçal al-Abdullah et Karim al-Khalidi, et le Tunisien Abou Khaled.

Accrochage entre deux groupes terroristes sur le partage du butin à Deir Ezzor

Un accrochage a éclaté, dans le village de Mheimideh à Deir Ezzor, entre un groupe terroriste du /Front d'al-Nosra/ et un autre surnommé /bataillon de Chouhadaa Badr/, sur fond d'un désaccord sur le partage du butin.

Une source responsable a souligné au correspondant de Sana que l'accrochage avait fait nombre de tués et de blessés parmi les terroristes.

Sur un autre plan, une unité de l'armée s'est accrochée avec les éléments d'un groupe terroriste dans le quartier d'al-Matar al-Qadim, abattant nombre d'eux, dont Mohammad al-Ahmad.

Les habitants du village d'al-Husseinieh dans la banlieue de Deir Ezzor ont repoussé une tentative de terroristes d'attaquer les citoyens et de commettre des actes de pillage, les touchant de plein fouet.

Des unités de l'armée affrontent nombre de terroristes qui tentaient d'attaquer l'aéroport d'al-Abou al-Douhour à Idleb

Dans la banlieue d'Idleb, une unité de l'armée a affronté les éléments d'un groupe terroriste qui tentait d'attaquer l'aéroport d'Abou al-Douhour, leur infligeant de lourdes pertes.

Dans une déclaration à Sana, la source a fait noter que la majorité des terroristes assaillants a été liquidée alors que nombre de leurs véhicules ont été détruits.

La source a ajouté que des unités de l'armée avaient détruit nombre de repaires des terroristes dans les villages d'Om Jrein, de Bweityeh al-Talhyeh et de Tall Salmo dans la banlieue de Maarret Massrine et à Maqale' Radko sur la route Idleb-Salqine. Elles ont tué les terroristes qui étaient à l'intérieur de repaires.

De même, nombre de terroristes ont été tués ou blessés dans les villages d'al-Janoudieh, d'al-Yaqoubieh, d'al-Jamilieh et dans la ferme de Hajj Hamoud dans la banlieue de Jisr al-Choughour.

Une unité de l'armée arabe syrienne a détruit des repaires des groupes terroristes armés dans le village d'Ain al-Bardeh et abattu nombre de terroristes.

L'armée arabe syrienne a tué des dizaines de terroristes dans la localité de Kherbet Ghazaleh. Parmi les terroristes tués figuraient : Yahya Hjeij, chef d'un groupe terroriste armé, Anas al-Chare', Ahmad al-Cheblaq, Khalil Ibrahim al-Hajj Ali et Ibrahim Qanbar.

L'armée arabe syrienne continue la traque des terroristes dans la ville d'Alep et sa banlieue

Des unités de l'armée arabe syrienne ont infligé aux terroristes de lourdes pertes dans des opérations qu'elles avaient exécutées dans la ville d'Alep et sa banlieue.

Une source responsable a dit que des unités de l'armée arabe syrienne avaient visé des repaires des terroristes à Alqamyeh, à Ain Daqneh, à al-Zayyara, à Mayer, à Kfine, à Kafr Antoune, à al-Zaraa, à Deir Jamal, à Tal Ezzaz et à Handarat dans la banlieue d'Alep, liquidé nombre de terroristes et blessé d'autres.

La source a ajouté que d'autres unités s'étaient accrochées avec des groupes terroristes armés à Menneg et avaient liquidé nombre de leurs éléments.

La source a affirmé qu'une unité de l'armée arabe syrienne avait détruit des quantités d'armes des terroristes au rond-point d'al-Marjeh dans la ville d'Alep et abattu nombre de terroristes.

Une unité de l'armée arabe syrienne a ciblé des repaires des terroristes dans la zone d'al-Amryeh, tuant et blessant nombre de terroristes.

Un groupe terroriste armé enlève les deux archevêques Yohanna Ibrahim et Paul Yazaji à Kafr Da'el dans la banlieue d'Alep

Une source responsable au gouvernorat d'Alep a indiqué à SANA qu'un groupe terroriste armé avait enlevé aujourd'hui, Mgr Yohanna Ibrahim, archevêque des syriaques orthodoxes à Alep et Mgr Paul Yazaji, archevêque des Grecs orthodoxes à Alep, alors qu'ils effectuaient des opérations humanitaires dans le village de Kafr Da'el dans la banlieue d'Alep.

La source a souligné que les terroristes avaient arrêté la voiture de deux archevêques dans le village de Kafr Da'el et les avaient kidnappés.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article