Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Salihi affirme la nécessité d'empêcher l'utilisation par les groupes terroristes des armées en Syrie des armes chimiques

28 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Salihi affirme la nécessité d'empêcher l'utilisation par les groupes terroristes des armées en Syrie des armes chimiques

27 Mar 2013

 

 Téhéran / Le ministre iranien des affaires étrangères Ali Akbar Salihi a affirmé la nécessité d'éviter toute utilisation par les groupes armés en Syrie des armes chimiques en prenant des mesures préventives pour empêcher la répétition de l'agression de Khan al-Assel.

Dans un message adressé au secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon et au président du conseil de sécurité internationale, Salihi a condamné l'utilisation par les groupes armés en Syrie des armes chimiques contre les civils innocents à Khan al-Assel à Alep, affirmant qu'un tel acte constitue une violation flagrante de la paix et de la sécurité internationales et des critères juridiques, notamment le traité de l'interdiction des armes chimiques.

"L'Iran, qui est le grand victime des armes chimiques, critique ce crime hostile à l'humanité et rappelle la responsabilité de tous les gouvernorats d'empêcher l'utilisation des armes chimiques et de ne pas les fournir aux autres, et appelle tous les gouvernements et les organisations internationales, dont l'ONU à condamner ce crime et à soutenir une enquête impartiale à ce sujet pour découvrir ceux qui ont fourni ces armes aux terroristes et les punir.

Il a exprimé, enfin, le souhait de son pays que ces enquêtes soient impartiales et sérieuses, affirmant la nécessité d'exécuter complètement tous les articles du traité de l'interdiction des armes chimiques sans distinction.

Notons q'un groupe terroriste avait lancé le 19 mars en cours une roquette portant des substances nucléaires sur la région de Khan al-Assel à Alep, faisant des martyrs et des blessés.

Moussavi: La Ligue arabe avait adopté des politiques dangereuses au profit de l'entité israélienne 

Le directeur du centre d'études stratégiques et des relations internationales à Téhéran, Emir Moussavi, a critiqué la décision du sommet arabe d'attribuer le siège de la Syrie à l'opposition.

Dans une déclaration, il a affirmé que la Ligue arabe avait adopté des politiques dangereuses au profit de l'entité israélienne, en particulier l'attribution du siège d'un gouvernement arabe au pouvoir à une opposition fabriquée par nombre de pays arabes et via un appui étranger, et le soutien des groupes terroristes en fonds et armes.

Moussavi a fait savoir que l'envoi d'armes et de fonds aux groupes armés en Syrie était devenu une chose acceptée par les dirigeants arabes.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article