Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Salihi et Miqdad examinent les relations bilatérales et les développements de la situation en Syrie et dans la région

7 Janvier 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Salihi et Miqdad examinent les relations bilatérales et les développements de la situation en Syrie et dans la région

05 Jan 2013

 

Téhéran  /  Fayçal al-Miqdad, vice-ministre des AE et des expatriés, a passé en revue aujourd'hui avec Ali Akbar Salihi, ministre iranien des AE les moyens de consolider les relations entre les deux pays amis et les développements de la situation en Syrie et dans la région.

Les deux parties se sont dites satisfaites des développements des relations bilatérales dans les différents domaines pour servir les deux peuples et les deux pays amis.

Al-Miqdad a donné un aperçu exhaustif sur la situation en Syrie notamment à la lumière des opérations spécifiques exécutées par les forces armes contre les gangs terroristes armés et du rétablissement de la sécurité et de la stabilité en Syrie.

Al-Miqdad a exprimé l'appréciation de la Syrie aux positions de l'Iran soutenant la Syrie, peuple et gouvernement, face au ciblage des Etats-Unis, des pays occidentaux et de leurs alliés dans la région.

De son côté, Salihi s'est dit satisfait des accomplissements réalisés par la Syrie face aux desseins occidento-américains, évoquant les efforts déployés par la direction iranienne pour aider le peuple syrien à rétablir sa sécurité et sa stabilité.

De même, al-Miqdad a mené des entretiens avec Hussein Amir Abdullahian, vice-ministre iranien des AE, sur les moyens de développer et de consolider les relations bilatérales dans les différents domaines.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article