Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Sit-in dans nombre de gouvernorats en hommage à la mémoire des martyrs de l'université d'Alep

18 Janvier 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Sit-in dans nombre de gouvernorats en hommage à la mémoire des martyrs de l'université d'Alep

16 Jan 2013

 

 Gouvernorats /L'union nationale des étudiants syriens, branche de Sweida, a organisé aujourd'hui devant la roche des martyres à Sweida, un sit-in de solidarité pour rendre hommage aux martyrs de l'université d'Alep.

Le président de la branche de l'Union à Sweida, Omar al-Jibai' a affirmé que les étudiants de Sweida sont dans la même fossé avec les étudiants syriens face au complot visant le pays et aux actes terroristes odieux visant les citoyens, les étudiants, les établissements publics et privés et les édifices de la science.

Les étudiants ont exprimé leur dénonciation des actes terroristes odieux et leur solidarité avec l'armée arabe syrienne dans sa lutte contre le terrorisme; affirmant que la fermeté des Syriens est plus ferme que le terrorisme des agresseurs.

Sit-in à l'université d'al-Baas à Homs en hommage à la mémoire des martyrs de l'université d'Alep 

Des centaines d'étudiants de l'université d'al-Baas à Homs ont observé aujourd'hui, au campus de l'université, un sit-in en signe d'homme à la mémoire des martyrs ciblés par des terroristes à l'université d'Alep.

Le gouverneur de Homs, Ahmad Mounir al-Mohammad, a souhaité que ce crime odieux soit la fin de la conspiration ourdie contre la patrie.

Le directeur de la campagne /La Syrie est notre maison/, Jamal Nasr, a affirmé que la Syrie demeura forte grâce à son unité nationale et au soutien de son peuple à son chef et à son armée en dépit de toutes les conspirations qui la visent.

Les participants ont, de leur côté, affirmé que ces actes terroristes consolideront la force du peuple syrien face à tous les complots tramés contre la patrie, soulignant que le processus de science va continuer sans relâche.

Les étudiants de l'université de Damas observent un sit-in de condamnation du ciblage de l'université d'Alep

Des centaines d'étudiants à l'université de Damas ont affirmé lors d'un sit-in organisé ce soir dans la cité universitaire à Mazzeh, leur condamnation de l'acte terroriste qui avait visé les étudiants de l'université d'Alep.

Les participants au sit-in ont fait noter que le terrorisme des groupes terroristes armés n'interdit pas les étudiants de poursuivre leur apprentissage.

Les participants ont estimé que la Syrie ne tolérera pas tous ceux qui ont été impliqués dans le soutien des terroristes qui avaient tué les étudiants.

Ils ont fait noter que cet acte terroriste s'inscrit dans le cadre des attaques menées par des terroristes contre la ville d'Alep.

Sit-in à Tartous et à Lattaquié en hommage aux étudiants martyrs de l'université d'Alep

D'autres sit-in ont été organisés à Tartous et à Lattaquié en hommage à la mémoire des martyrs de l'université d'Alep.

A Tartous, des centaines d'étudiants qui ont organisé un sit-in sur la place de l'institut sanitaire et de l'école d'infirmerie ont dénoncé l'assassinat des civils et des militaires et la destruction des biens publics et privés qui n'obligeront pas les étudiants à renoncer à suivre la voie de l'apprentissage et de la connaissance.

Le chef de l'Union nationale des étudiants de la Syrie à Tartous, Haytham Assi, a condamné cet acte lâche, appelant à la protection de la patrie via l'attachement à l'unité nationale.

Le syndicat des enseignants ont organisé au siège du rectorat de l'université de Tichrine II à Tartous un sit-in de condamnation dudit acte.

Les participants au sit-in ont insisté sur l'unité nationale face aux plans visant la Syrie en vue de porter atteinte à ses positions nationales et patriotiques.

Un autre sit-in a été observé à l'université de Tichrine à Lattaquié en appréciation à la mémoire des martyrs de cet acte terroriste.

Les participants ont insisté sur leur rejet des actes terroristes visant les étudiants et les citoyens en Syrie, notamment à Alep.

Achraf Ibrahim, chef de la branche de l'Union des étudiants à l'université de Tichrine, a souligné l'appui des étudiants de la Syrie à toute personne résistant au terrorisme criminel qui avait visé toutes les composantes de la société syrienne et son infrastructure.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article