Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Six citoyens tombés en martyr dans la chute d'un obus sur Jaramana dans la banlieue de Damas

18 Novembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Six citoyens tombés en martyr dans la chute d'un obus sur Jaramana dans la banlieue de Damas

17 Nov 2012

 

Gouvernorats /  Six citoyens sont tombés en martyr et d'autres ont été blessés, suite à la chute d'un obus de mortier tiré par un gang terroriste armé sur un quartier de la ville de Jaramana dans la banlieue de Damas.

Le correspondant de SANA a indiqué que l'obus est tombé dans la rue Bassel fréquentée par les citoyens, soulignant que cet acte avait causé de lourds dégâts matériels dans nombre de véhicules et de microbus.

Une source à l'hôpital de Jaramana a indiqué que 6 martyrs et 12 blessés ont été transférés dans l'hôpital.

Une source à l'hôpital de Damas a souligné que 9 blessés ont été hospitalisés.

Une unité des forces armées s'est accrochée avec un groupe terroriste armé à al-Hjeira dans la banlieue de Damas, tuant tous ses éléments.

Une source responsable a souligné la liquidation de nombre de terroristes dangereux dans la rue de Faïez Mansour, dont Mohammad Mustafa, Zyad al-Machtouli et le Libyen Abou Hamzeh.

La source a évoqué la destruction d'un véhicule piégé par des terroristes à proximité du souk al-Kheder.

A Zamalka, une unité des forces armées s'est accrochée avec un groupe terroriste armé qui terrifiait les habitants dans la localité, tuant nombre de ses éléments.

La source a indiqué qu'un véhicule utilisé par des terroristes pour transporter des armes et des munitions a été détruits.

A Damas, des terroristes ont tiré aujourd'hui un obus de mortier sur un parking appartenant au ministère de l'agriculture et de la réforme agraire à proximité de Bab Charqi à Damas, causant uniquement des dégâts matériels.

L'obus a chuté sur un camion-citerne de gaz, qui a pris feu, causant de lourds dégâts dans les véhicules stationnées dans le parking.

A Damas toujours, un engin a explosé sans faire de victimes à Mezzé samedi soir causant quelque dégâts matériels. 

La charge explosive a ét implantée par des terroristes sous une voiture stationnée sur la chaussée.

Une unité de l'armée s'était accrochée aujourd'hui avec des terroristes dans le quartier de Jbeila à Deir Ezzor, faisant des dizaines de tués et de blessés parmi eux, dont Ayman Obeid al-Nasser et Abdel Salam al-Daraaoui.

Toujours à Deir Ezzor, les éléments d'un groupe terroriste ont été tous liquidés dans un accrochage avec une unité de l'armée dans la région de Janoub al-Makaber. 

A Homs, l'armée syrienne a poursuivi la traque des terroristes pour en finir avec eux dans le quartier d'al-Warcheh, de Wadi al-Sayeh, d'al-Holeh et dans les périphéries de Qusseir dans la banlieue de Homs.

Une source du gouvernorat a affirmé au correspondant de Sana qu'une unité de l'armée a tué dans une opération spécifique contre le rassemblement des terroristes au village de Kaferlaha et de Burj Qaa'i à al-Houlah, nombre de terroristes qui terrifiaient les habitants et sabotaient les biens publics et privés.

Selon la source, des repaires des terroristes à al-Choumarieh, à Abel, à al-Haydarieh et à al-Boueida al-Charqieh ont été détruits avec les armes, les munitions et les voitures qui s'y étaient trouvées.

Dans les deux quartiers d'al-Warcheh et de Wadi al-Saayeh, les forces armées se sont accrochées avec des groupes terroristes, leur infligeant de lourdes pertes.

Toujours à Homs, une de nos unités armées s'est accrochée avec un gang terroriste armé qui terrifiait les citoyens et sabotait les biens publics et privés dans le quartier d'al-Warcheh, lui infligeant de lourdes pertes.

Une source au gouvernorat a fait noter que l'accrochage s'était soldé par la liquidation de nombre de terroristes dont les Saoudiens, Mohamed Khaled al-Rouli, Abel Bari Ajmane, Hamad Youssef al-Aboud et Khaled al-Bakar, les Tunisiens Malek al-Naqqach, Walid al-Bar Hassan et Jadallah Mohamed, les Libyens Awad Saleh al-Sanoussi et Farhane Mohamed al-Sanoussi, le Tchadien Saleh Abdel Hay, l'Algérien Abdel Qadr Kachkoul et le Jordanien Abdallah Meki, aux côtés des terroristes Mohamed Najib al-Siba'i et Adib Mohamed Ar'our.

Dans la banlieue de Homs, une unité des forces armées a visé aujourd'hui des groupements de terroristes à al-Rastan et à al-Houleh dans la banlieue de Homs, liquidant un grand nombre de terroristes.

Une source au gouvernorat a fait noter qu'une unité des forces armées avait tué le terroriste Hamoud al-Alyane, chef d'un groupe terroriste armé, avec tous les éléments de son groupe dans les fermes d'al-Nassiryeh à Taldo, détruisant un camion qu'ils utilisaient pour transporter des armes et des munitions.

La source a indiqué qu'une unité des forces armées avait abattu un groupe terroriste armé dans le village d'al-Sam'il à al-Houleh, soulignant qu'une autre unité avait liquidé des terroristes qui terrifiaient les citoyens dans la rue d'al-Thawara à al-Rastan.

D'autre part, les forces armées ont visé un rassemblement de terroriste à Khan Toumane et nombre de repaires de terroristes à Handarat dans la banlieue d'Alep, tuant et blessant des dizaines de terroristes.

A Darat Ezza, une unité des forces armées a détruit deux quartiers-généraux des chefs des groupes terroristes armés.

Les forces armées ont tué et blessé nombre de terroristes sur la route d'al-Salamyeh.

A al-Bakkara, une unité des forces armées a détruit quatre véhicules qui transportaient des armes, des munitions et des terroristes.

Les forces armées ont détruit un repaire des terroristes et cinq véhicules chargés d'armes à Kafr Ameh.

Dans la ville d'Alep, une unité des forces armées a détruit nombre de rassemblements de terroristes à al-Layramoune.

La source a indiqué que des unités des forces armées avaient liquidé des groupes terroristes armés qui terrifiaient les citoyens à Tal al-Zarazir et à la station de Jebrine dans la ville d'Alep.

Le citoyen Mohamed Issa al-Jassem 32 ans est tombé en martyr après son enlèvement aujourd'hui par un gang terroriste armé à l'issue de sa participation à une manifestation dans le quartier de Marjeh réclamant aux terroristes de quitter le quartier.

La correspondante de SANA a fait noter que les terroristes avaient agressé les participants à la manifestation et tiré sur eux faisant nombre de victimes parmi eux.

A Alep, une unité des forces armées s'est accrochée avec un groupe terroriste qui commettait des actes criminels dans la zone d'Aghiour lui infligeant des pertes considérables.

"L'accrochage a fait nombre de tués et de blessés parmi les terroristes", a affirmé une source du gouvernorat à l'envoyée de Sana, ajoutant qu'une autre unité a détruit dans une opération spécifique à Bani Zeid un véhicule dotée de mitrailleuse et deux voitures servant aux terroristes pour transporter armes et de munitions.

Par ailleurs, des dizaines de terroristes ont été liquidés près de l'école de Sanaa Mehedli à Hanano.

Dans la zone d'al-Hamadanieh, les forces de la sécurité intérieure ont libéré le citoyen Ammar Einjérini, enlevé de sa maison par des terroristes qui se prétendaient de la sécurité.

De même, des terroristes ont ouvert le feu sur une marche populaire appelant à leur sortie du quartier de Myassar. Nombre de manifestnats ont été blessés.

D'autre part, les unités de notre armée ont poursuivi aujourd'hui la traque des gangs terroristes et les opérations spécifiques contre les groupements et les repaires terroristes dans la banlieue d'Idleb, où nombre de terroristes ont été liquidés et leurs matériels détruits.

Au moins /25/ terroristes ont été abattus dont Walid Zeydane, Mohamed Barakat, Yasser Mustapha Souid près de la ville d'Idleb et à Harem.

Dans la localité de Maaret No'mane, au moins /11/ terroristes ont été liquidés dont Mohamed Ahmed al-Mottlag dans un assaut sur leur QG.

D'autre part une équipe d'artificiers a pu désamorcer /3/ charges explosives de différents poids et a fait détruire deux autres engins explosifs plantés par des terroristes sur la route Idleb-Mastouma, alors qu'une autre charge a explosé au rond-point de Siyaha dans le centre-ville d'Idleb faisant /3/ blessés parmi les citoyens et des dégâts matériels.

A Hama, les services compétents ont récupéré aujourd'hui sur la route Salamyeh-Raqqa deux véhicules chargés de farine d'approvisionnement et qui ont été volés par un groupe terroriste armé.

Une source au gouvernorat a indiqué que le 1er véhicule a été chargé de 29 tonnes de farine alors que le 2ème a été chargé de 35 tonnes.

La source a ajouté que les services compétents avaient récupéré les deux véhicules après avoir traqué le groupe terroriste armé, blessant deux de ses éléments. 

Lors d'un assaut sur un repaire des gang terroristes armés dans la rue de 8 mars à Lattaquié, les services compétents ont mis la main sur un hôpital de campagne et des médicaments médicaux volés, a indiqué une source du gouvernorat au correspondant de Sana, ajoutant que les services compétents y ont aussi saisi un lot d'armes et de munitions, entre autres un revolver avec silencieux.

La nuit dernière, dans la banlieue d'Idleb, une unité des forces armées s'était accrochée avec un groupe terroriste qui agressait les citoyens et sabotait les biens publics et privés dans le village de la Mehambel.

Une source du gouvernorat a affirmé au correspondant de Sana que tous les éléments du groupe ont été abattus lors de l'accrochage, parmi eux trois snipers, dont on a reconnu Fahd Zoubiane, de nationalité saoudienne.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article