Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Six citoyens tombés en martyr par deux obus de mortiers lancés sur la région de Qaboun à Damas… L'armée porte de coups douloureux aux terroristes dans nombre de régions

8 Février 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Six citoyens tombés en martyr par deux obus de mortiers lancés sur la région de Qaboun à Damas… L'armée porte de coups douloureux aux terroristes dans nombre de régions

07 Fév 2013

 

Damas / Des terroristes ont tiré aujourd'hui deux obus de mortier sur le garage de Pullman dans la région de Qaboun à Damas, faisant nombre de martyrs et de blessés parmi les civils, dont des enfants et des femmes.

 "Six civils sont tombés en martyr, dont trois enfants et une femme, et autres ont été blessés, dont certains grièvement", a affirmé une source du ministère de l'intérieur à Sana.

Sur un autre plan, le délégué de SANA dans la zone d'al-Baramika a démenti les nouvelles véhiculées par les médias partenaires dans l'effusion de sang du peuple syrien sur un attentat présumé dans la zone, affirmant que la vie dans la zone est normale.

Des dizaines de terroristes abattus dans la banlieue de Damas

L'armée a mené de nouvelles opérations contre les groupes terroristes dans la banlieue de Damas, précisément à Erbine, à Zamalka, à Adra al-Balad, à Tall Kurdi et aux fermes de Douma et de Harasta.

Citée par la correspondante de Sana, une source responsable a affirmé que nombre de repaires des groupes terroristes ont été détruits à Erbine et à Zamalka, précisant que nombre de terroristes ont été également abattus, dont Ismaïl Ghazi, Ahmad Abdel-Qadr, Noureddine Jouha, Mohammad al-Etri et Oussama al-Toqa.

La même source a ajouté qu'un canon antiaérien de 23 mm a été détruit aussi, ainsi qu'une voiture avec les terroristes à bord sur la route conduisant à Adra al-Balad.

Parallèlement, des unités des forces armées ont détruit dans une opération à Tall Kurdi et aux fermes de Douma et de Harasta, nombre de véhicules et un repaire des terroristes avec dedans: armes et munitions.

Lors des opérations, nombreux terroristes ont été aussi tués, parmi lesquels Ahmad al-Najar, Omar al-Tork, Yasser Chelleh, Ghassan Jarkas, Mohammad Hammoud, Rateb al-Cheikh Ibrahim et Ahmad Dhmeiri.

Toujours dans la banlieue de Damas, des unités des forces armées avaient continué la traque des groupes terroristes armés à Darayya, à Hujeira, à al-Dyabieh, à Sbeineh et à al-Hajar al-Aswad.

Citant une source du gouvernorat, l'envoyée de Sana a souligné que des unités de l'armée avait abattu et blessé des terroristes qui avaient pris la fuite en s'habillant des vêtements féminins. "Mohammad al-Wawi, Walid Chato, Majed Daoud, Omar Mansour et Jamal Rajeb étaient parmi les terroristes tués", a ajouté la source.

De même, des unités des forces armées avaient exécuté deux opérations spécifiques à Hujjeira et à al-Dyabieh où deux repaires d'armes et de munitions ont été détruits et nombre de terroristes tués, dont Mohammad al-Qadi, Ayman Zeineddine et Mahmoud al-Rifaaei.

A al-Sbeineh et à al-Hajar al-Aswad, des unités des forces armées ont détruit un véhicule doté de mitrailleuse antiaérienne de 23 mm avec les terroristes à bord.

Les forces armées poursuivent leurs opérations spécifiques à Alep et sa banlieue

Les forces armées ont continué aujourd'hui leurs opérations spécifiques à Alep et sa banlieue contre des groupements de terroristes.

Une source responsable a fait savoir que les forces armées avaient tué un grand nombre de terroristes dans la zone de Mayer dans la banlieue d'Alep, détruisant cinq véhicules chargés de missiles en provenance de Turquie.

La source a affirmé que des unités des forces armées avaient visé des rassemblements de terroristes dans les localités de Mingh, de Tal Arn, d'al-Wdeihi, de Khan Toumane, d'al-Mansoura et de Sfeira dans la banlieue d'Alep, abattant plusieurs terroristes dont Ahmad Hmeidi al-Hussein et Ahmad Saleh al-Maarouf.

La source a souligné que les forces armées avaient mené nombre d'opérations dans la ville d'Alep, liquidant des terroristes à al-Cheikh Saïd. Parmi les terroristes tués figuraient : Mer'i Hassan al-Bakkour, Mahmoud Abdallah Maaloul et Mahmoud Kamel Fayyad.

La source a indiqué qu'une unité des forces armées avait détruit nombre de quartiers généraux (QG) des terroristes à Qadi Askar, à al-Helwanyeh et à al-Achrafyeh.

D'autre part, des accrochages avaient éclaté entre des terroristes du Front Nosra et de la soi-disant "la brigade d'al-Tawhid" sur la route d'al-Bab suite d'une discorde entre eux sur le partage des affaires volées, faisant nombre de tués parmi les terroristes extrémistes dont le Libyen Zaki al-Jerbi.

Elimination de terroristes appartenant à "Jabhat al-Nosra et à Ahrar al-Cham" dans la banlieue de Hama

Des unités des forces armées ont éliminé un rassemblement de groupes terroristes armés appartenant au soi-disant "Jabhat al-Nosra, relevant d'al-Qaïda et d'Ahrar al-Cham" dans la localité de Karnaz dans la banlieue nord de Hama.

Une source du gouvernorat a affirmé au correspondant de Sana que des unités de l'armée avaient détruit les fiefs des groupes terroristes et découvert des usines pour la fabrication des engins explosifs, des missiles et des obus de mortier que les terroristes utilisaient dans leurs agressions contre les citoyens et les forces de l'armée.

La source a aussi indiqué que les unités de génie avaient désamorcé des dizaines d'engins explosifs, de 30 à 50 kg, plantés par des terroristes sur les routes conduisant à Karnaz.

Une unité des forces armées tue des terroristes, blesse d'autres et détruit leur quartier général (QG) dans le village d'al-Hawach à Hama

Une unité de forces armées a détruit un quartier général des terroristes lors d'une opération spécifique qu'elle avait menée dans le village d'al-Hawach dans la zone d'al-Ghab à Hama.

Une source responsable a fait noter au correspondant de SANA que nombre de terroristes ont été tués et blessés au cours de cette opération.

Poursuite de la traque des terroristes dans la banlieue de Homs

Des unités des forces armées ont poursuivi la traque des terroristes dans la banlieue de Homs, leur infligeant de lourdes pertes.

Une source militaire a déclaré à Sana que nombre de terroristes ont été tués et leurs repaires détruits dans une série d'opérations lancées par l'armée dans les régions de Jobar, Sultanieh, Kafaraya, al-Amirieh dans la banlieue de Homs.

La même source a ajouté que des unités des forces armées avaient traqué les groupes terroristes à Arrastan, à la citadelle de Krak de chevaliers, à al-Sultanieh, à al-Zafaraneh et à al-Houla dans la banlieue de Homs, leur infligent de lourdes pertes en vie et en matériel.

Des unités des forces armées tuent nombre de terroristes à la banlieue d'Idleb

Des unités des forces armées se sont accrochées aujourd'hui avec des groupes terroristes qui avaient tenté d'attaquer des points de contrôle de l'armée dans la banlieue de Maarat al-No'man à Idleb.

Une source au gouvernorat d'Idleb, a déclaré au correspondant de SANA que des unités de l'armée syrienne avaient liquidé des terroristes qui avaient tenté d'attaquer des points de contrôle de l'armée à la périphérie de Wadi al-Daif, à Hiche et à al-Hamdia.

La source a fait noter que d'autres unités de l'armée avaient visé des rassemblements des terroristes à Kafr Roma, à Maarat al-Numan, à al-Nairab, à Moala et à al-Chegher dans la banlieue d'Idleb, tuant et blessant un certain nombre de terroristes.

Toujours à Idleb, une unité de l'armée a liquidé la nuit dernière un regroupement des terroristes dans les fermes de la localité de Janoudiyah dans la banlieue de Jissr al-Choughour.

Citant une source du gouvernorat, le correspondant de Sana a indiqué que tous les terroristes s'y trouvant ont été tués ou blessés alors que leurs armes ont été détruites.

 Les services compétents saisissent des munitions et des substances pour fabriquer des engins explosifs dans la banlieue de Lattaquié

Prenant d'assaut aujourd'hui un repaire d'un groupe terroriste armé dans le village de Kersana à Lattaquié, les services compétents ont saisi des munitions, des substances consacrées à la fabrication des engins explosifs, des équipements médicaux volés, des appareils de télécoms, des équipements pour imprimer des fausses monnaies, des fausses plaques d'immatriculation, des uniformes militaires, des outils et des équipements médicaux volés et des cartes de différents gouvernorats.

De plus, une unité des forces armées a détruit quatre véhicules dotés de mitrailleuses Doshka avec les terroristes à bord dans la localité de Salma dans la banlieue de Lattaquié.

Deux lance-missiles ont été également détruits dans le village de Beit Hleibieh, banlieue de Lattaquié.

Saisie des quantités d'armes dans la banlieue de Qamechli

Les services compétents ont saisi une quantité d'armes et d'appareils de télécoms dans une voiture sur le carrefour de Hettine sur la route al-Hassaké-Qamechli.

Une source du gouvernorat a affirmé au correspondant que les armes saisies englobent 22 Kalachnikovs et une mitrailleuse, indiquant que deux personnes qui étaient à bord de la voiture ont été arrêtées.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article