Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

# SYRIA COMMITTEES / ALORS QUE LES SIONISTES SE DEVOILENT, L'ARMEE SYRIENNE PRETE A SE BATTRE "DES ANNEES" SELON DAMAS !

16 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

# SYRIA COMMITTEES / ALORS QUE LES SIONISTES SE DEVOILENT, L'ARMEE SYRIENNE PRETE A SE BATTRE "DES ANNEES" SELON DAMAS !

 


 

Face à l’agression du Front uni USA-NATO-Sionistes-Islamistes, Damas fait front !

Les « Comités de Défense » populaires appuient l’Armée arabe syrienne …

 

Luc MICHEL pour Syria Committees – Comités Syrie

avec PCN-SPO – SANA - AFP / 2013 03 13 /

http://www.facebook.com/syria.committees

 

Damas a affirmé ce mardi sa détermination à combattre les rebelles "pendant des années" si nécessaire après bientôt deux ans de conflit.

"L'armée syrienne a à sa disposition des hommes et des armes qui suffiraient à faire la guerre pendant des années pour défendre la Syrie" contre les insurgés, a affirmé le journal Al-Watan, proche du pouvoir.

 

Le quotidien a cependant appelé "les citoyens, chacun selon ses capacités, à défendre leurs quartiers et leurs régions comme cela s'est passé à Alep, à Hama et à Homs où les citoyens, hommes et femmes, ont pris les armes et formé des Comités de défense". Les « Comités de Défense », qui sont des milices populaires de quartier – sur le modèle yougoslave des années 1945-70 ou cubain – sont la réponse de Damas à l’agression étrangère.

 

LES SIONISTES AU GRAND JOUR CONTRE LA SYRIE !

SHIMON PERES PLAIDE POUR UNE « INTERVENTION ARABE » A STRASBOURG DEVANT LE PARLEMENT « EUROPEEN » …

 

Cette mobilisation intervient au moment où les Sionistes de Tel-Aviv se dévoilent au grand jour et appuient l’agression contre la Syrie ba’athiste.

Le président israélien Shimon Peres a en effet souhaité sans vergogne qu'une force de la Ligue arabe intervienne en Syrie pour "mettre fin au massacre" (sic) et éviter que ce pays s'effondre (resic).

 

Premier président israélien à s'exprimer devant le Parlement européen en près de 30 ans, Shimon Peres a plaidé ce lundi en faveur de l'intervention d'une force de la Ligue arabe en Syrie "pour mettre fin au massacre", dans un discours appuyé « contre le terrorisme et pour la paix », écris sans rire l’AFP. "La Ligue arabe peut et doit former un gouvernement provisoire en Syrie pour arrêter le massacre et empêcher la Syrie de s'effondrer. Les Nations unies doivent soutenir une force de casques bleus arabes", a dit le sioniste Peres devant les députés européens.

 

« Peres a reçu une ovation debout de la plupart des députés à la fin de son discours », ajoute l’AFP. Ceci pour ceux qui croient encore à la fiction de l’Europe-croupion de Bruxelles et Strabourg, simple fiction politique au service de Washington et de l’OTAN. Et ceci pour ceux qui ont encore des illusions sur la « gauche » parlementariste, pourtant très présente au PE, cette gauche qui appuie servilement les agressions impérialistes de l’OTAN !

 

Avec cynisme et sans aucune pudeur, le président de l’Etat-voyou qui viole toutes les lois internationales et possède l’arme nucléaire (*) a décrit le but de l’opération envisagée, avec la complicité servile d’une Ligue arabe prostituée par le Qatar et les Saoudiens : "La meilleure solution pour mettre fin à la tragédie syrienne est de permettre à la Ligue arabe, dont la Syrie est un Etat membre, d'intervenir", a-t-il insisté, estimant qu'une "intervention occidentale serait perçue comme une ingérence étrangère".

 

LM

 

(*) Cfr. Luc MICHEL, PCN-SPO / FOCUS / LE VERITABLE ETAT-VOYOU DU PROCHE ORIENT : ISRAËL DEPLOIE DES TETES NUCLEAIRES SUR DES U-BOOTE ALLEMANDS !

sur http://www.elac-committees.org/2012/06/07/pcn-spo-focus-le-veritable-etat-voyou-du-proche-orient-israel-deploie-des-tetes-nucleaires-sur-des-u-boote-allemands/

 

 

http://www.facebook.com/syria.committees

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article