Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

# SYRIA COMMITTEES / avec PCN-SPO

27 Janvier 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

  # SYRIA COMMITTEES /

avec PCN-SPO – France Irak Actualité / 2012 09 14 /
Quel rôle joue Israël ?
« Quand une guerre approche, les Israéliens se font silencieux. Depuis quelques mois, on les entend assez peu au sujet de la situation en Syrie. Israël ne va tout de même pas dire qu’elle préfère le régime Assad ! On dit que le Mossad jouerait dans l’ombre la carte du coup d’Etat interne. Mais, en menaçant régulièrement de bombarder l’Iran, Benyamin Netanyahou et Ehud Barak jettent de l’huile sur le feu. Si cela devait arriver, le chaos qui en résulterait, ajouté à la guerre civile en Syrie… et au Liban serait, lui, difficilement gérable. On sauterait dans l’inconnu (…)
Les israéliens « sont même obligés de se dire favorable à la « Révolution » au nom de la démocratie dont ils se prétendent les seuls représentants dans la région. Il existe pourtant une raison, pour les Israéliens, de se réjouir de la chute du régime en place en Syrie. Allié de l’Iran, sa fin signifiera la perte d’un allié pour Téhéran (…) »
 
 
 
# SYRIA COMMITTEES /
avec PCN-SPO / 2012 09 14 /
Jean-Pierre Chevènement qui sait, par expérience, de quoi il parle, a dit, il y a quelques jours, que la guerre civile en Syrie est « inspirée et alimentée de l’extérieur» par des « professionnels de l’ingérence ».
 
 
 
# SYRIA COMMITTEES /
avec PCN-SPO – QueFaire.e / 2012 09 14 /
« Un autre conflit, voire des guerres civiles se profilent dans l’univers arabe entre « modernistes » et islamistes, dont le dénouement dépend de la capacité d’entendement du reste ».
 
 
 
 
# SYRIA COMMITTEES /
avec PCN-SPO – QueFaire.e / 2012 09 14 /
Gilles Munier, expert du Moyen-Orient : « Le 17 août dernier, sur la radio militaire israélienne, Danny Ayalon - vice- ministre des Affaires étrangères, membre du parti d’extrême droite Israël Beytenou - a prédit la fragmentation de la Syrie, puis celle du Liban. Le monde arabe, a-t-il ajouté, va retrouver la configuration qui était la sienne à la veille de la Première guerre mondiale. Selon lui, les Arabes seront pendant 10 à 15 ans dans l’incapacité de s’entendre contre Israël et finiront par réaliser l’importance de coopérer avec l’Etat hébreu. Et, ce qu’il espère sans le dire : étouffer définitivement la résistance palestinienne…
Les sionistes rêvent depuis toujours de partitionner les pays arabes en entités confessionnelles ou ethniques. Ils en font une question de vie ou de mort pour l’Etat dont ils ont obtenu la création artificielle en mai 1948. David Ben Gourion, fondateur d’Israël, en parlait dans sa « théorie des alliés périphériques ». En 1982, Oded Yinon, fonctionnaire du ministère israélien des Affaires étrangères, a décrit le projet dans une revue de l’Organisation sioniste mondiale. Les Israéliens parviendront-ils à leurs fins ? Ils se font en tout cas des illusions en croyant qu’un ordre islamique ne réclamerait pas la libération de la Palestine et de Jérusalem, ainsi que la restitution du plateau du Golan. »
 
 
# SYRIA COMMITTEES /
avec PCN-SPO – QueFaire.e / 2012 09 14 /
A propos de la défection de l’ex-général félon Manaf Tlass :
« * Le général Mustapha Tlass, sunnite et longtemps ministre de la Défense de Hafez El Assad, est le père de Nahed Ojjeh, belle et richissime veuve du milliardaire saoudien Akram Ojjeh. Celle-ci vit à Paris et a été la maîtresse du journaliste Frantz-Olivier Giesberg et de Roland Dumas (…)  Il s’est réfugié à Paris depuis un an et a été rejoint par son fils, Manaf, lui-même général, en juillet dernier. » 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article