Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Tués et blessés dans les rangs des terroristes qui se disputent le butin dans la banlieue de Damas … Grand nombre de terroristes abattus dans différentes régions

17 Février 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Tués et blessés dans les rangs des terroristes qui se disputent le butin dans la banlieue de Damas … Grand nombre de terroristes abattus dans différentes régions

15 Fév 2013

 

Gouvernorats / Des unités de l'armée ont infligé de lourdes pertes aux terroristes lors de leur traque des groupes terroristes à Alep et dans sa banlieue, a appris la correspondante de Sana, citant une source responsable.

La source a indiqué que les rassemblements des terroristes ont été ciblés sur la route d'al-Sfeira-Tall Hassel dans la banlieue d'Alep et que quatre de leurs véhicules ont été détruits avec les armes et les munitions qui s'y trouvaient.

Par ailleurs, une unité des forces armées a visé les repaires des terroristes à al-Maslamieh, à Hreitan, à Bachqatine, à l'autoroute Alep- Idleb, à Ein Jarrah, à al-Azizieh et à Hayan, et détruit nombre des voitures qui leur acheminaient armes et munitions et transportaient les terroristes.

A Ming, une unité de l'armée a tué nombre de terroristes, dont on a reconnu Mahmoud Ahmad Diman, Firas Akel, Ismaïl Hijazi, Adnan Fadel Hijazi et Mohammad Mounir Hijazi.

20130215-225843.jpg

A Kweirs, une autre unité a ciblé un rassemblement des terroristes, tuant ou blessant nombre de terroristes parmi lesquels: Ahmad Mohammad Mahmoud al-Waki, Mohammad Mustafa al-Hassoun, Ali Ahmad Abdel-Latif, Mohammad Ahmad Jibeli et Mohammad Abdel-Salam al-Cheikh.

A Alep, la même source a parlé de la traque des terroristes et de la destruction de leur regroupement à Qadi Askar, à Karm al-Myassar, à al-Chaar, et de leurs repaires dans la vieille ville d'Alep, à place d'al-Hattab, à al-Hazzazeh, à Qasr al-Wali, à Barrakat al-Arman et à Qastal Harami.

De même, les accrochages entre des terroristes de Jabhat al-Nosra et du soi-disant /Liwa al-Taouhid/ se sont poursuivis à al-Maadi suite d'une discorde entre les terroristes qui disputaient le partage du butin volé dans les établissements publics et privés. On a reconnu parmi les terroristes tués lors de l'accrochage Salem al-Sankari, de /Liwa al-Taouheid/.

Plusieurs terroristes tués dans la banlieue de Homs

Des unités de l'armée ont continué la traque des groupes terroristes dans la banlieue de Homs, leur infligeant de lourdes pertes.

Dans une déclaration à Sana, une source militaire a affirmé qu'une unité de l'armée avait ciblé deux groupes terroristes à al-Bweida al-Charqieh, tuant nombre de terroristes et blessant d'autres. Nombre de voitures qu'utilisaient les terroristes pour commettre leur crime ont été détruites.

Une unité militaire a abattu des terroristes à Houch Hajo à l'est de Talbisseh.

Une autre unité s'est accrochée avec deux groupes terroristes à Wadi Salmi au nord-est d'al-Amirieh et à l'est d'Arrastan, fauchant nombre de leurs éléments.

Dans le même cadre, les opérations de l'armée se sont poursuivies contre les groupes terroristes dans nombre de zones de la banlieue de Homs, détruisant leurs repaires

Se référant à une source responsable, le correspondant de Sana a affirmé qu'une unité de l'armée avait visé les repaires des terroristes à Kafr Laha et à Taldo dans la zone d'al-Houleh, tuant ou blessant nombre des terroristes. On a identifié parmi les terroristes liquidés: Sami Jaamour, Walid al-Sawah, Fayçal al-Ber, Omran Rajb, Abdel-Rahman Othmane, Khaled Ahmad al-Akchouch, Mohammad Zeid et Obeidaa Hani.

De même, des unités de l'armée ont infligée de lourdes pertes aux terroristes dans la banlieue de Palmyre, détruit et saisi nombre de leurs voitures dont ils se servaient pour perpétrer leurs actes criminels contre les citoyens et leurs biens.

Une source responsable a indiqué au correspondant de Sana qu'une unité des forces armées avaient détruit trois véhicules et saisi d'autres qui étaient en possession d'un groupe terroriste, tuant ou blessant tous les terroristes qui étaient à bord.

La source a ajouté que trois repaires des groupes terroristes ont été détruits dans la localité d'al-Taybeh, avec les terroristes dedans.

Confrontation entre des terroristes dans la banlieue de Damas suite d'une discorde sur le partage du butin

 Une discorde entre les éléments de deux groupes terroristes sur le partage du butin de leurs vols dans les maisons des citoyens à Tal Kurdi dans la banlieue de Damas s'est transformée en une confrontation qui s'est soldé par nombre de tués et de blessés des deux côtés.

Une source militaire a indiqué à SANA que les terroristes qui appartenaient auxdits " brigade de l'Islam" et " brigade d'Ahrar al- Cham" ont utilisé dans la confrontation qui avait duré plus de deux heures, mitrailleuses et obus.

Toujours dans la Banlieue de Damas, des unités des forces armées ont exécuté une série d'opérations spécifiques contre les repaires des terroristes.

Une source responsable a indiqué que nombre de terroristes ont été tué ou blessé au cours de ces opérations, dont Samer Dayyoub, Mohammad Hadidi, Mahmoud al-Hajj, Bilal Qaloucheh, Mohammad Daoud et Mohammad Kilani.

20130215-225909.jpg

A Darayya, des unités de l'armée ont poursuivi la traque des terroristes dans la ville, tuant et blessant nombre d'eux.

Une source responsable a affirmé à l'envoyée de Sana que des voitures des terroristes ont été détruites avec leurs occupants et les monticules de terre piégés, dressés par des terroristes à la place de Charideh en direction d'al-Foussoul al-Arbaa, ont été enlevés.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée avait avorté une tentative des terroristes de faire sauter 7 engins explosifs plantés par des terroristes dans les rues et les maisons dans la zone d'al-Chayyah.

De même, des unités de l'armée ont tué ou blessés nombre d'éléments des groupes terroristes dans la zone de Zamaka à al-Ghouta al-Charqieh dans la banlieue de Damas.

Citant une source responsable, la correspondante de Sana a affirmé que Mohieddine Karboujeh, Mohammad Hussein, Ghassan al-Masri, Chadi Taleb et Abdallah al-Khalq étaient parmi les terroristes abattus.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée avait détruit à al-Hajar al-Aswad un atelier de fabrication des engins explosifs avec les charges, la substance explosive, les terroristes qui s'y trouvaient, dont Mohammad Saïd al-Tarawieh.

La source a ajouté que des unités des forces armées avaient détruit nombre de repaires de terroristes dans les fermes d'al-Rihane à Douma, abattant nombre de terroristes dont Anas Kaakeh et Abdallah Anjela.

La source a aussi souligné la liquidation de nombre de chefs des groupes terroristes de la soi-disant "brigade d'al-Islam", parmi lesquels Hussein Ayyoub, Mohammad Issam al-Khadraa et Imad Kerdi.

A Deir Ezzor, des unités des forces armées ont visé aujourd'hui deux groupements de terroristes dans les deux quartiers d'al-Matar al-Qadim et de Hweiqa, tuant ou blessant nombre d'eux.

Une source au gouvernorat a fait savoir que parmi les terroristes tués figuraient : Twane al-Metleq et Abdel Qader Bkhil, de la soi-disant "brigade al-Khadraa", Jomaa al-Ejjeh et Ahmad Falah, de la soi-disant "Front Nosra".

A Alep, une unité des forces armées s'est accrochée avec un groupe terroriste dans la zone de Sheikh Saïdd, tuant ou blessant nombre de ses éléments et saisissant leurs armes (mitrailleuses et fusils automatiques) et leurs munitions. A Idleb, des unités des forces armées ont détruit nombre de repaires de terroristes qui visaient les habitants dans la banlieue du gouvernorat.

Une source responsable a indiqué que des unités des forces armées s'étaient accrochées avec des groupes terroristes qui attaquaient les points de contrôle militaires dans la périphérie de Wadi Deif et d'al-Hamidyeh, abattant nombre de terroristes.

La source a ajouté qu'une autre unité avait infligé de lourdes pertes aux terroristes qui perpétraient des actes d'enlèvement et de vol dans le village d'al-Cheghr dans la banlieue de Jisr al-Chghour et la localité de Kafr Roumeh dans la banlieue ouest de Maarret al-No'mane.

La source a affirmé la destruction de nombre de véhicules sur la route Kaf Haya-Rami et la liquidation de la majorité des éléments d'un groupe terroriste armé qui barraient la route entre Sermine et Bennech.

Des unités des forces armées avaient abattu des terroristes dans les deux localités de Serjeh et de Khan al-Sobol tandis qu'une autre unité avait détruit un rassemblement de terroristes dans la ville de Sermine.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article