Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Une série d'opérations spécifiques menées par l'armée dans les banlieues de Damas et d'Idleb… Nombre de terroristes abattus à Deir Ezzor

24 Décembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Une série d'opérations spécifiques menées par l'armée dans les banlieues de Damas et d'Idleb… Nombre de terroristes abattus à Deir Ezzor 

22 Déc 2012

 

Gouvernorats / Des unités des forces armées ont détruit, dans une série d'opérations spécifiques, des repaires de terroristes dans plusieurs zones de la banlieue d'Idleb, tuant ou blessant grand nombre d'eux.

Citant une source du gouvernorat, le correspondant de Sana a souligné qu'un entrepôt d'armes et de munitions a été détruit ainsi que les repaires et les rassemblements des terroristes dans les localités d'al-Ghassanieh, Taftanaz, al-Taliha, Marret al-Naassan, Binnech et Ariha.

La source a jouté que nombre de véhicules que les terroristes utilisaient dans leurs agressions contre les citoyens et les biens ont été également détruits.

Un gang terroriste attaque Halfaya (Hama) et perpètre des crimes à l'encontre de ses habitants

Un gang terroriste armé a attaqué aujourd'hui la localité de Halfaya dans la banlieue de Hama, où il perpétré des crimes à l'encontre des habitants et des actes de sabotage, causant la mort de plusieurs personnes dont des femmes et des enfants.

Le gang terroriste en question a filmé des scènes horribles qu'avait commis auparavant pour accuser l'armée syrienne régulière d'avoir perpétré ces faits atroces, et ce, coïncidence avec l'arrivée à Damas de Lakhdar Brahimi, émissaire onusien pour la Syrie.

Sollicitant et appelant l'armée arabe syrienne pour les aider à se débarrasser des terroristes qui ont sévi dans cette localité en saccageant des édifices socioéducatifs et des structures publiques, l'armée a fait son entrée et leur infligé de lourdes pertes.

A Hama, les services compétents se sont accrochés avec un groupe terroriste armé qui agressait les citoyens et les biens près du palais d'Abou Samra dans la banlieue nord de la ville. 

Des unités des forces armées poursuivent leurs opérations spécifiques contre les terroristes à Alep

Les forces armées ont poursuivi aujourd'hui leurs opérations spécifiques contre les groupes terroristes à Alep et sa banlieue.

Une source responsable a fait noter que les forces armées avaient visé des repaires de terroristes à Atareb, à Tqad, à al-Sfeira, à Tal Zeitane, à al-Wdeihi et à Hraytane, tuant nombre de terroristes et détruisant leurs armes et munitions.

Dans la ville d'Alep, des unités des forces armées ont visé des repaires de terroristes à al-Chaar, à Boustan al-Bacha et à al-Icharat, infligeant aux terroristes de lourdes pertes.

Destruction des voitures des terroristes dans la banlieue de Lattaquié

Une unité des forces armées a détruit un repaire d'un groupe terroriste dans le village d'al-Saraya dans la zone d'al-Rabiaa (banlieue de Lattaquié) avec ce qu'il contenait d'armes et de munitions, et avec les terroristes s'y trouvant.

"Quatre voitures dotées des mitrailleuses lourdes que les terroristes utilisaient pour cibler les citoyens dans cette zone ont été aussi détruites", a indiqué une source du gouvernorat citée par le correspondant de Sana.

Le correspondant de Sana a indiqué que le leader du groupe et tous ses éléments ont été tués dans l'accrochage.

A Homs, une unité des forces armées a tué dans une opération spécifique dans les fermes d'al-Sultanieh et de Jobar, nombre de terroristes, parmi eux, Mohammad al-Ghintawi, Khodr al-Zouri, Salman al-Melhem, Ahmad al-Assaad, Mohammad Khattab et Hamoud al-Khodaire

Dans la banlieue de Homs, une unité de l'armée arabe syrienne a mené une opération réussie dans la région d'al-Houla au cours de laquelle nombre de terroristes, dont Abdel-Hadi al-Agha, chef d'un groupe terroriste, ont été tués.

Une source du gouvernorat a affirmé au correspondant de Sana qu'un entrepôt contenant une importante quantité d'armes et de munitions a été détruite ainsi que nombre de véhicules dotés de mitrailleuses lourdes dont se servaient les terroristes pour commettre des actes criminels contre les citoyens.

De même, des unités de génie ont désamorcé un engin explosif de 80 kg, planté par des terroristes sur la route Chinchar-al-Qusseir.

L'armée inflige de lourdes pertes aux groupes terroristes dans la banlieue de Damas

Des unités des forces armées ont exécuté nombre d'opérations spécifiques dans les localités d'al-Bohdolyeh, d'al-Hujeira et d'al-Husseynyeh dans la banlieue de Damas, infligeant aux terroristes de lourdes pertes.

Une source responsable a indiqué qu'une unité des forces armées avait liquidé nombre de terroristes dans la localité d'al-Bohdolyeh, dont Saïd Barakeh et Kheir al-Dine al-Manzouri.

La source a ajouté qu'un véhicule doté de canon et un autre chargé de munitions ont été détruits dans la localité.

Une autre unité a détruit un véhicule doté de canon de fabrication américaine et un autre doté de mitrailleuse dans la localité d'al-Husseynyeh.

A al-Hujeira, une unité des forces armées a abattu nombre de terroristes dont Qassem al-Hawdaji, Adnane Khaled al-Awad et Ali Jassem, détruisant un véhicule doté de canon.

Nos forces ont également éliminé des snipers et des tireurs de mitrailleuses à Hujeira parmi eux le terroriste Ghiyath al-Idlebi et la destruction d'un canon.

A Darayya, une de nos unités s'est accrochée avec un gang terroriste près du carrefour Azzaytoun, liquidant nombre de ses éléments dont Abdou Sawane, Mahmoud Qarqoura et Rabie Barakat.

Dans le quartier de Tadamoun à Damas, des terroristes ont été liquidés et d'autres ont été blessés. 

Une unité de l'armée arabe syrienne a tué dans la localité de Hujeira nombre des plus dangereux terroristes, dont des chefs des groupes terroristes.

Citée par la correspondante de Sana, une source du gouvernorat a souligné que parmi les terroristes tués figurent Abdel-Rahman Mohammad Abdel-Rahman, chef du soi-disant groupe "Ansar Allah", et Adnan al-Ahmad, leader de l'un des groupes terroristes qui commettait des crimes de toute sorte: agression contre les citoyens, pillage et hold-up contre les biens publics et privés.

Par ailleurs, une unité de l'armée s'est accrochée avec un groupe terroriste près de la municipalité de Daryaa, tuant et blessant nombre de ses éléments.

Une source responsable a affirmé à la correspondante de Sana que les armes qui étaient en possession des terroristes: mitrailleuses lourdes, fusils de précision et des fusils automatiques, ont été saisies.

Des unités des forces armées ont traqué des terroristes dans les fermes de Douma et de Harasta dans la banlieue de Damas, tuant et blessant nombre d'eux.

Une source responsable a indiqué qu'une unité des forces armées avait détruit un véhicule doté de canon dans les fermes de Douma, liquidant nombre de terroristes dont Mo'taz Leila, Ghyath Badrane , Majed al-Masri, Ezzat To'meh et Mohammad Seif Jomaa.

La source a ajouté qu'une autre unité avait abattu nombre de terroristes à Erbine dont Nouri al-Qalech, Mohammad Jomaa, Mohammad al-Osta, Hakim Chaghouri, détruisant un véhicule doté de mitrailleuse.

Nombre de martyrs et de blessés parmi les citoyens dans l'explosion d'un véhicule à al-Qaboune à Damas

Un véhicule a explosé aujourd'hui alors qu'un groupe terroriste armé le piégeait dans la rue d'al-Naher à al-Qaboune à Damas, faisant nombre de martyrs et de blessés parmi les habitants de la rue.

Une source responsable a indiqué que l'explosion avait aussi fait 5 tués et 15 blessés dans les rangs des terroristes et causé des dégâts matériels au lieu de l'explosion.

Nombre de tués et de blessés dans les rangs des terroristes à Deir Ezzor

Des unités de l'armée ont poursuivi la traque des groupes terroristes à Deir Ezzor et sa banlieue, pour y rétablir la sécurité et la stabilité.

Une source responsable a affirmé à Sana qu'un accrochage entre une unité de l'armé et des terroristes au rond-point de Ghassan Aboud, à al-Rachdieh et à al-Huweija a fait nombre des tués et des blessés dans les rangs des terroristes.

On a identifié parmi les terroristes tués: Abdel-Salam al-Dahan, chef du soi-disant "Katibet al-Khadraa", Ayham Kardouch, Ali Hussein al-Cheikh surnommé "Al-Deb", et Ayssar Ezzeddine, chef du nommé "Katibet al-Furat".

Une voiture a été détruite avec les terroristes à bord près des silos de la ville et un chef d'un groupe terroriste, Abdel-Lattif Hussein al-Tayeb, a été tué, a affirmé la même source.

De même, une unité des forces armées s'est accrochée dans la rue de Cinéma Fouad et à al-Husseinieh avec des terroristes qui ont été tués ou blessés. Parmi les terroristes abattus Hussein al-Saleh et Mohammad Abdel-Razaq al-Achari.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article