Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Une unité de l'armée désamorce un engin déposé à l'intérieur d'un hôpital à Darayya... Des terroristes abattus dans les banlieues de Damas et de Homs

24 Décembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Une unité de l'armée désamorce un engin déposé à l'intérieur d'un hôpital à Darayya... Des terroristes abattus dans les banlieues de Damas et de Homs 

23 Déc 2012

 

Gouvernorats / Une unité de l'armée syrienne a déjoué une tentative de faire sauter l'hôpital al-Nahdaa dans la ville de Darayya en plantant à l'intérieur de l'hôpital un engin explosif de 50 kg.

Se référant à une source responsable, l'envoyée de Sana a indiqué qu'une autre unité a découvert des équipements médicaux et des médicaments volés dans l'école privée d'al-Ibaa al-Arabi, que les terroristes avaient transformée, après en avoir détruit une grande partie, en repaire où ils planifiaient leurs actes criminels et stocker les médicaments qu'ils volaient aux hôpitaux publics et privés pour soigner leurs blessés.

Toujours à Darayya, une unité de l'armée a découvert nombre de tunnels dont se servaient les terroristes pour acheminer et stocker des armes et des munitions. Une source responsable a souligné à la correspondante de Sana que les tunnels liaient la mosquée de Saad ben Mohaz à l'hôpital d'al-Ridwan et à l'école d'al-Ibaa al-Arabi.

D'autre part, des accrochages ont eu lieu entre les deux groupes terroristes présumés /Liwaa al-Islam/ et /Liwaa Dirh al-Ghouta/ suites à des désaccords sur le partage de fonds et butins volés des biens publics et privés ce qui abouti à l'assassinat d'un nombre de terroristes dans les fermes de Douma dans la banlieue de Damas.

Dans les fermes de Douma et Harasta, une unité des forces armées a abattu des terroristes et détruit leurs outils criminels.

Une source responsable a déclaré à la correspondante de l'Agence Sana que parmi les terroristes tués figurent Wissam al-Moudallal, chef de l'un des groupes terroristes, Abdel Rahman Nasrallah, Salah al-Kouki et Alaa Safaya.

La source a ajouté qu'un repaire des terroristes contenant des munitions et missiles fabriqués localement a été visé par les forces armés ainsi qu'un nombre de véhicules portant à bord les terroristes, leurs armes et munitions.

Une source responsable a déclaré que des accrochages à Daraya ont abouti à la mort d'un nombre de terroristes dont Khaled Harkal, Talah Abou Sara, Abd Imal, Mohamad Kokache, Omar Taleb et Zouheir Othman.

A Aqraba et Beit Sahm dans la banlieue de Damas, une autre unité des froces armées a traqué des groupes terroristes et abattu un nombre parmi eux dont Sami Chamameh, chef de l'un des groupes terroristes, Mahmoud al-Sayyed, Farid Smadi, Mazen Hassaballah et Hussam Dalla.

Des terroristes ouvrent le feu sur une marche populaire au quartier al-Jalloum à Alep

A Alep, nos forces armées ont poursuivi la traque des gangs terroristes, liquidant grand nombre d'eux dans la ville et sa banlieue.

A Ras-al-Abboud, des terroristes ont été tués et d'autres blessés, alors que 6 véhicules les transportant avec leurs armes et munition ont été détruits.

D'autres journalistes ont été liquidés dans les villages de Irbid, al-Kawthar, Safira, Abdane et al-Mansoura.

Dans le village de Hayyane, dans la banlieue d'Alep, deux bandes de terroristes se sont accrochés entre elles pour se disputer le butin volé des biens publics et privés dans la région. Parmi les terroristes tués, Khaled Osso alias, Siraj chef d'un gang terroriste Béni Zeid.       

Dans la ville d'Alep, des repaires et des groupements de terroristes ont été éliminés dans les zones de Boustane al-Qasr, Massakine Hanano, Bani-Zeid, Naqarine, et Layramoune.

Des terroristes ont ouvert le feu de leurs mitrailleuses sur une marche que les habitants du quartier Jalloum à Alep ont organisé aujourd'hui réclamant la sortie des terroristes de leur quartier et aussi de tous les quartiers de la ville et de sa banlieue, faisant nombre de blessés parmi les citoyens.

La correspondante de Sana sur le terrain a affirmé que les terroristes avaient tiré arbitrairement sur la marche qui réclamait la sortie des terroristes d'Alep.

Les participants ont aussi scandé des slogans contre les groupes terroristes qui commettaient des actes d'assassinat, de hold-up et de pillage et contre les forces qui les soutenaient en armes et en fonds.

Nombre de terroriste liquidés dans les deux banlieues d'Idleb et de Hama

Des unités des forces armées ont mené aujourd'hui une série d'opérations spécifiques contre les repaires des groupes terroristes qui commettaient des actes de meurtrie, de sabotage et de pillage à Maarchourin, Maarchamcheh, Taftanaz et de Kherbet Martine dans la banlieue d'Idleb.

"Les opérations ont fait nombre de tués et de blessés parmi les terroristes", a affirmé une source du gouvernorat qui a ajouté que nombre de voitures dotées de mitrailleuses lourdes ont été également détruites.

Par ailleurs, une unité de l'armée arabe syrienne s'est accrochée, aujourd'hui à l'aube, avec un groupe terroriste qui tentait d'agresser les habitants et les forces du maintien de l'ordre dans la localité d'al-Zalaqiat dans la banlieue de Mhardeh à Hama.

Une source du gouvernorat a affirmé au correspondant de Sana que Waël Khaled al-Halabieh, chef d'un groupe terroriste qui s'appelait "Sawt al-Haq", a été grièvement blessé alors que Mohammad Saleh al-Darwich, Mohammad Zayat Nour al-Chamieh, Baraa al-Omari, Hussein Souleymane Hammadeh et Ahmad Ali al-Hamadeh ont été tous tués.

"Quatre voitures et nombre de motocyclettes utilisées par les terroristes dans le transport des armes et des munitions ont été détruites", a ajouté la source.

Dans la banlieue de Homs, les forces armées ont affronté des groupes terroristes qui agressaient les citoyens à Ghanto, Zaafaraneh et Bweida.

Une source responsable a déclaré que des terroristes ont été liquidés à la suite des accrochages et une grande quantité d'armes et de munitions a été détruite.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article