Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Une unité des forces armée affronte des terroristes tentant d'agresser la station de gaz au mont al-Cha'er à Homs

23 Janvier 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Une unité des forces armée affronte des terroristes tentant d'agresser la station de gaz au mont al-Cha'er à Homs

22 Jan 2013

 

gouvernorats / Une unité des forces armées a affronté aujourd'hui, mardi, un groupe terroriste qui tentait d'agresser la station de gaz au mont d'al-Cha'er, sur la route de Palmyre, tuant ou blessant nombre de ses éléments, a indiqué une source militaire à Sana.

La source a ajouté qu'une unité des forces armées avait détruit quatre véhicules dans la zone sud-est de Palmyre avec les terroristes et les armes s'y trouvant.

Sur un autre plan, des unités de l'armée ont traqué les éléments des groupes terroristes dans les régions d'Abel, d'al-Haydarieh, d'al- Boueidaa al-Gharbieh et d'Om al-Sajher dans la banlieue de Homs.

"Un grand nombre de terroristes ont été abattus ou blessés et leur véhicules détruits", a affirmé la source. 

L'armée abat des terroristes du soi-disant "le Conseil militaire" dans la ville d'al-Rastan

Une unité des forces armées a abattu dans une opération spécifique nombre de terroristes dans la banlieue de Homs dont des éléments du soi-disant "le Conseil militaire" dans la ville d'al-Rastan.

Une source responsable a fait noter que parmi les terroristes tués figuraient : Omar al-Cheikh, Ghassan Sweis, Mohammad Taha, Mahmoud Younes et Ghassan Matar.

La source a ajouté des unités des forces armées avaient infligé aux groupes terroristes armés de lourdes pertes dans les quartiers de Jobar, d'al-Sultanyeh et de Kafr Aya à Homs, tuant nombre de leurs éléments dont Mahmoud Siba'i, Talal Hachem, Khaled Jenblat, Mustafa Kejek, Bilal Janis, Attef al-Ken, Mohammad al-Nahar.

Dans la banlieue de Qseir, une unité des forces armées a détruit un rassemblement de terroristes dans les deux villages d'al-Haydaryeh et d'al-Chomaryeh et nombre de véhicules dotés des mitrailleuses avec les terroristes à bord.

Des unités des forces armées tuent des terroristes à Alep et sa banlieue

Des unités des forces armées ont tué et blessé nombre de terroristes dans la ville d'Alep et sa banlieue.

Une source responsable a indiqué que les groupes terroristes armés avaient subi de lourdes pertes à Kweires, à al-Eweijeh et dans le village de Banbis dans la banlieue d'Alep.

La source a fait noter que des unités des forces armées avaient liquidé nombre de terroristes dans les zones de Benyamine et d'al-Mansoura, et à proximité de l'usine des câbles sur la route d'al-Sfeira.

Dans la ville d'Alep, des unités des forces armées ont abattu des terroristes à al-Sakhour, à Massaken Hanano, à al-Cherikh Saïd, à proximité de l'école d'al-Ourouba dans la vieille ville d'Alep, à Layramoune, à Bani Zeid et à Bosutan al-Bacha.

Des unités des forces armées ont exécuté une opération spécifique contre un groupe terroriste armé qui perpétrait des actes de vol et de sabotage dan la cité industrielle à al-Cheikh Najjar, tuant tous ses éléments.

Les éléments des forces de la sûreté intérieure à Alep arrêtent des terroristes qui se faisaient passer pour des éléments de l'armée 

Les éléments des forces de la sûreté intérieure à Alep ont arrêté un groupe terroriste qui se faisait passer pour des éléments de l'armée arabe syrienne et perpétrait des actes de vol, saisissant des sommes d'argent, de l'or et des armes qui étaient en possession de ce groupe.

Des unités des forces armées liquident nombre de terroristes à Daraya dans la banlieue de Damas 

Des unités des forces armées ont détruit nombre de repaires de terroristes à l'entourage de Darb al-Hadid, dans la rue d'al-Thawra et à l'entourage de l'hôpital national et de l'ancien tribunal dans la ville de Daraya dans la banlieue de Damas.

La correspondante de SANA à Daraya, a indiqué que les forces armées s'étaient accrochées avec des terroristes, tuant nombre d'eux dont Omrane Maadamani, chef d'un groupe terroriste, Mohammad Abou Mwaffaq, Ahmad dénommé Abou Mjahed et Ghyath surnommé Abou Kazem.

Une source responsable a indiqué que des unités des forces armées avaient détruit un repaire d'un groupe terroriste armé dans la zone d'Ard al-Khalij dans la ville de Daraya.

Des unités des forces armées ont avorté une tentative des terroristes de faire exploser deux charges dont chacune pesait environ 40 kg et qui ont été plantées par des terroristes à l'entourage du bâtiment de Syriatel.

Des unités des forces armées tuent des terroristes dans la banlieue de Damas

Des unités des forces armées ont tué et blessé nombre de terroristes à Douma, al-Hajjeira, à al-Dhyabyeh et à al-Mleyha dans la banlieue de Damas.

Une source responsable a souligné la liquidation de nombre de terroristes aux fermes d'al-Alya, d'al-Ob et de Tal Kerdi dans la zone de Douma, indiquant que parmi les terroristes tués figuraient Abdallah al-Dab, chef de la soi-disant "la Brigade de l'Islam", Mahmoud Ezz al-Dine et Mahmoud Krenbeh.

La source a ajouté que des unités des forces armées ont traqué des terroristes à Hajjeira et à al-Dhyabyeh, abattant nombre d'eux dont Mohammad al-Jedeh, Farid al-Sweiqi, Omar al-Nemer et Mahmoud Awad.

La source a souligné le rétablissement de la sécurité et de la stabilité à l'entrée ouest de la localité de Mleyha.  

Des unités des forces armées détruisent un repaire des terroristes dans la localité de Kafr Zeita dans la banlieue de Hama

Des unités des forces armées ont exécuté aujourd'hui des opérations spécifiques contre des repaires de terroristes dans la localité de Kafr Zeita dans la banlieue de Hama.

Une source responsable a indiqué que nombre de terroristes ont été tués et blessés lors de ces opérations.

Des unités des forces armées détruisent des repaires de terroristes dans la banlieue d'Idleb

Une unité des forces armées a exécuté deux opérations spécifiques contre des repaires des terroristes dans les deux villages d'Om Jreine et d'al-Sreihyeh dans la localité d'Abou al-Dhour (banlieue d'Idleb).

Une source au gouvernorat a indiqué que les deux opérations s'étaient soldées par la liquidation de nombre de terroristes et la destruction de leurs véhicules.

La source a ajouté que des unités des forces armées s'étaient accrochées avec deux groupes terroristes qui avaient attaqué deux points de contrôle des forces de l'ordre à proximité de la localité de Saïd et d'al-Mwared al-Ma'yeh sur la route Idleb-Selqine, tuant nombre de leurs éléments.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article