Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Wilayati : Cibler la Syrie signifie le ciblage de l'Iran et ses alliés dans la région

27 Janvier 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Wilayati : Cibler la Syrie signifie le ciblage de l'Iran et ses alliés dans la région

26 Jan 2013

 

Téhéran /M. Ali Akbar Wilayati, conseiller du guide supérieur de la révolution iranienne pour les affaires internationales, a insisté que si le plan occidento-sioniste concernant le ciblage de la Syrie aurait échoué et si la Syrie aurait préservé son indépendance, tout va changer dans la région au profit de la résistance.

Dans une déclaration publiée aujourd'hui par l'agence iranienne "Maher", il a souligné que le ciblage de la Syrie passe conformément à un plan étranger via des outils réactionnaires dans la région pour frapper l'axe de la résistance, avertissant à cet effet que cibler la Syrie c'est cibler l'Iran et ses alliés dans la région.

Il a rappelé, à cette occasion, le rôle principal qu'avait joué la Syrie dans la victoire de la résistance libanaise contre l'entité sioniste dans l'agression de juillet en 2006.

Par ailleurs, il a assuré que l'obtention par l'Iran de l'énergie nucléaire pour des raisons civiles est une question stratégique pour le peuple iranien, niant, dans ce sens, toute négociation directe entre l'Iran et les Etats-Unis à Oman au cours de sa visite à Mascate.

Il a clarifié que le guide de la révolution iranienne n'a chargé aucune partie officielle de participer à des négociations avec les Etats-Unis.

Vahidi appelle au règlement de la crise en Syrie sans aucune ingérence étrangère 

Le ministre iranien de la défense, Ahmad Vahidi, a appelé au règlement de la crise en Syrie sans aucune ingérence étrangère.

Dans une déclaration donnée à la chaîne d'al-Alam, Vahidi a fait noter que la Syrie représente la ligne avancée de l'affrontement avec l'entité sioniste, soulignant que la seule issue à la crise en Syrie réside dans le dialogue national.

"Nous condamnons toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Syrie", a-t-il affirmé.

Vahidi a qualifié "d'inutile" le déploiement des missiles Patriot en Turquie.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article