Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Zasypakin: La position russe vis-à-vis des événements en Syrie provient de son attachement à ne pas l'effondrer ou la démembrer

7 Avril 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Zasypakin: La position russe vis-à-vis des événements en Syrie provient de son attachement à ne pas l'effondrer ou la démembrer

06 Avr 2013

Beyrouth / L'ambassadeur de Russie à Beyrouth, Alexandre Zasypkine, a affirmé que la position de son pays vis-à-vis des événements actuels en Syrie provient de son attachement à ne pas effondrer ou démembrer la Syrie, ce qui exige de retourner au parcours politique car la dégradation de la situation débouchera sur des répercussions dangereuses aux deux niveaux, régional et international.

Dans un entretien à la chaîne "al-Alam", Zasypkine a estimé que les tentatives de l'Occident d'imputer à la Russie la responsabilité de ce qui se passe en Syrie vise à couvrir l'armement et le financement occidentaux octroyés à l'opposition en Syrie.

Il a réitéré l'appel de son pays au dialogue sans condition préalable, ce qui prélude au commencement d'un règlement politique de la crise.

Par ailleurs, il a souligné que l'escalade militaire actuelle en Syrie est le résultat des dernières décisions de la Ligue Arabe, "qui n'ont abouti qu'à l'augmentation de la fermeté de la direction syrienne d'une part et à l'escalade par l'opposition de l'autre".

Sur un autre plan, il a souligné la nécessité de mener une enquête rapide et minutieuse sur l'usage des armes chimiques à Khan al-Assel à Alep. "Nous constatons la présence des manœuvres aux Nations Unies pour élargir les attributions du comité chargé d'une enquête à ce sujet, mais ce qui est grave est les tentatives visant à la dévier vers d'autres objectifs pour accuser le gouvernement syrien", a-t-il fait noter avant de conclure que la Russie est convaincu que l'Etat syrien n'a pas besoin de recourir à ce genre d'armes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article