Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Zasypkin : La Syrie restera unifiée et la reconnaissance de la coalition de Doha est contraire à la légitimité internationale

25 Novembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Zasypkin : La Syrie restera unifiée et la reconnaissance de la coalition de Doha est contraire à la légitimité internationale

24 Nov 2012

 

Beyrouth / L'ambassadeur de Russie à Beyrouth, Alexandre Zasypkin, a réaffirmé la position de son pays soutenant le dialogue en Syrie en tant que seul moyen de parvenir à une solution politique dans ce pays.

Dans un entretien avec le journal libanais As-Safir, paru aujourd'hui, Zasypkin a insisté sur l'attachement de la Russie à l'unité de la Syrie. "La Syrie restera unifiée et toute proposition d'un règlement comme l'accord de Taëf sur le Liban ou d'autres vise à diviser la Syrie", a-t-il ajouté.

Il a fait noter que Moscou déploie quotidiennement des efforts pour arrêter la violence dans ce pays, soulignant que la déclaration de Genève constitue une base appropriée pour un règlement pacifique. "Moscou appelle tous à appliquer cette déclaration", a-t-il précisé.

Appelant à l'unification de l'opposition syrienne pour être prêt au dialogue, il a critiqué "la coalition fondée à Doha" parce qu'elle ne représente pas toutes les catégories de l'opposition et a des objectifs destructifs qui n'appellent pas seulement à faire chuter le régime syrien mais à détruire les établissements syrien. "Les reconnaissances à la coalition se contredisent avec la légitimité internationale et les principes démocratiques", a-t-il souligné.

Zasypkin a qualifié "inacceptable" la reconnaissance de cette coalition comme représentant du peuple syrien, ajoutant que toute reconnaissance par certaines parties étrangères ne sert pas l'intérêt de la Syrie mais aboutira à une escalade de la tension.

Zasypkin a mis en garde contre la transformation des camps des réfugiés syriens en Turquie en camps armés oeuvrant contre le gouvernement syrien, affirmant dans ce sens que la question des réfugiés doit rester une question humanitaire et non-politisée.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article