Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta


Notre jardin de Rachel Blaustein

Publié par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com sur 21 Mai 2023, 09:25am

Notre jardin

À Anne Meizel 

Te souvienstu ? Un printemps, un matin
Le printemps, le matin  où sont-ils ?)
Au pied du Carmel  notre jardin,
Et face à lui  le bleu de la mer

Toi, sous l’arbre, tu te tiens
Et moi sur une branche,
la cime argentée d’un olivier
Nous taillons les branches noircies

Le crissement de ta scie en dessous
Parvient saccadé à mes oreilles,
Et moi au-dessus de toi,
Je fais pleuvoir des éclats de mes vers.

Te souvienstu ? Matin et bonheur…
C’était, ce n’est plus.
Comme l’éphémère printemps de notre terre
Ainsi l’éphémère printemps de l’existence.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents