Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Al-Maliki affirme que son pays soutient la volonté du peuple syrien…Qandil: Accord avec la partie irakienne sur l'importance d'une solution politique en Syrie

6 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Al-Maliki affirme que son pays soutient la volonté du peuple syrien…Qandil: Accord avec la partie irakienne sur l'importance d'une solution politique en Syrie

04 Mar 2013

 

Bagdad / Le Premier Ministre irakien, Nouri al-Maliki, a réaffirmé que son pays soutenait la volonté du peuple syrien et se tenait contre toute ingérence étrangère et contre la violence.

Dans une conférence de presse tenue conjointement avec son homologue égyptien Hicham Qandil, en visite à Bagdad, al-Maliki a fait savoir que l'Irak appuyait l'avis de la communauté internationale qui trouvait nécessaire une solution spécifique de la crise en Syrie.

M. al-Maliki a plaidé pour un groupe de travail irako-égyptien qui agira rationnellement pour empêcher les ingérences étrangères et pour rechercher les solutions qui réalisent les aspirations des peuples.

" Je pense que tous les parties cherchaient une issue pacifique qui mettra fin à la crise en Syrie", a indiqué M. Al-Maliki.

De son côté, Le Premier ministre égyptien a parlé d'un concorde entre les deux parties, égyptienne et irakienne, sur l'importance de l'arrêt de l'effusion du sang syrien, et sur la nécessité d'une solution politique et du refus de toute ingérence étrangère.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article