Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Clôture du festival du court métrage /Khatawat/ à Lattaquié

23 Février 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Clôture du festival du court métrage /Khatawat/ à Lattaquié

22 Fév 2013

 

Lattaquié / Avec la participation de neufs films produits par des jeunes amateurs venus de plusieurs gouvernorats syriens, les activités du festival cinématographique du court métrage /Khatawat/ (des pas) ont pris fin la nuit dernière à Lattaquié.

Parmi les neuf films participant au festival, le film /Irtiaach/ (frémissement), réalisation d'Amine haddad, a remporté le prix du concours spécial des jeunes amateurs.

Le réalisateur Issam Khalil a remporté le prix de meilleurs mise en scène pour son fil Istiqaz (réveil).

Dans une déclaration faite à cette occasion, l'actrice Soulaf Fawakherji, membre du jury, a affirmé que "le festival constitue un pas très important pour l'évolution de l'art cinématographique en Syrie".

Elle a aussi souligné que l'organisation du festival dans les circonstances actuelles que traverse la Syrie est "une confirmation de notre force, de notre fermeté et de notre résolution à aller sur la voie de l'action et de la créativité".

Le directeur du festival, Majd Youness Ahmad, s'est dit heureux d'avoir constaté que le festival avait attiré un grand public du gouvernorat de même qu'une foule d'artistes et de critiques.

Le festival a honoré le cinéaste Mohammad Ismaïl Agha pour son travail pour une longue période dans ce domaine. Agha a réalisé un grand nombre des films cinématographique et de télévision de différents genres: longs et courts métrages, documentaires, dramatiques...

A noter que le festival qui a duré trois jours a été organisé par l'association des arts /Chabab/, le Conseil des jeunes syriens en collaboration avec les deux ministères de la culture et du tourisme et la société de télécommunications /MTN/.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article