Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

HOMMAGE DE LA REDACTION DE CAMEROONVOICE/RADIO CAMEROUN : « HASTA SEMPRE COMMANDANTE CHAVEZ! »

10 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

HOMMAGE DE LA REDACTION DE CAMEROONVOICE/RADIO CAMEROUN : « HASTA SEMPRE COMMANDANTE CHAVEZ! »

La rédaction de cameroonvoice s'incline devant la mémoire de ce grand homme. Hasta sempre Commandante Chavez ! Nous ne t’oublierons jamais.

 

Cameroonvoice / 2013 03 06 /

 

S’il est établi que tous les hommes naissent égaux, il faut cependant reconnaître qu’au soir de nos vies tous les morts ne sont pas égaux. La mort des humains qui se battent véritablement et sans imposture pour le respect des Droits des lésés et pour que la Justice coule comme une fontaine publique pour tous, la mort de ceux-là auprès de celle du commun des mortels ou de celle de la classe et des groupes d’oppresseurs est comme le Mont "Kilimandjaro" auprès des vallées. Le président Hugo Chavez qui vient de se retirer était l’un des rares "Kilimandjaro" de ce monde.

 

La rédaction de cameroonvoice s'incline devant la mémoire de ce grand homme, Combattant des injustices et de toutes les formes d’oppression des peuples, fervent défenseur des droits et de la dignité humaine. Connu pour ses positions hostiles à l’endroit du grand capital, il aura eu le mérite, sur le plan national d’avoir mené des réformes ayant permis une réduction de la pauvreté et des inégalités.

 

Luc Michel : « Un ami sincère de la Jamahiriya nous a quitté »

 

« Nous avons perdu un camarade, ami de Castro et de Kadhafi, dont il tentait d’adapter la Démocratie directe dans une version latino-américaine. Porte-parole de la Révolution bolivarienne, conjuguant socialisme, anti-impérialisme et nationalisme de libération panaméricain, Chavez représentait une version latino-américaine de notre idéologie pan-européenne.

 

Mais si les hommes meurent, les idées et les symboles sont immortels. Hugo Chavez vient de rejoindre la légion héroïque de ceux qui, par delà la mort, continuent le combat dans le cœur des femmes et des hommes de courage et d’honneur. Il y rejoint le Che Guevara et le Libertador Bolivar … »

 

Hasta sempre Commandante Chavez ! Nous ne t’oublierons jamais.

 

 

Article original sur :

http://cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=10027

 

_________________________

 

Rediffusion PCN-SPO / 2013 03 08 /

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article