Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

L'archevêque Lahham réclame à la communauté internationale de soutenir la Syrie et ses efforts pour engager le dialogue

23 Février 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

L'archevêque Lahham réclame à la communauté internationale de soutenir la Syrie et ses efforts pour engager le dialogue

22 Fév 2013

 

Damas / L'archevêque Gregorios III Lahham, patriarche d'Antioche et de tout l'Orient, d'Alexandrie et d'al-Qods pour les Grecs-Melkites-Catholiques, a réitéré son appel à tout le monde pour faire cesser l'afflux des armes vers la Syrie, et réclamé à la communauté internationale de soutenir les efforts syriens pour l'engagement du dialogue en prélude à la solution politique de la crise.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à l'agence Sana, l'archevêque Lahham a prié pour les âmes des victimes de l'attentat terroriste qui avait frappé hier dans le cœur de Damas, et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

Le Patriarche Lahham a lancé, dans ce communiqué, un appel au monde, à la conscience mondiales, aux Etats, institutions et instances internationales et aux épris de pais, et aussi à sa Sainteté et aux chefs des églises du monde à écouter la voix du peuple de Syrie, assurant qu'aucun ne doit se dérober à sa responsabilité de combattre la tuerie, la violence, l'explosion, la destruction, la sédition et la haine.

Il a réitéré son soutien aux efforts pour l'engagement du dialogue "ce dialogue étant le programme de la Syrie, gouvernement et peuple, notre patrimoine et notre conviction", invitant tout le monde à joindre la marche de la Syrie vers le dialogue et la réconciliation.

S'adressant au Conseil de Sécurité, à l'Union Européenne, aux pays amis et aux autres pays du monde, particulièrement la Russie et les Etats-Unis, Mgr Lahham les a appelés à déployer des efforts sincères pour soutenir le dialogue et la solution pacifique et à arrêter l'armement des combattants.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article