Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

La Russie et l'Iran condamnent l'explosion terroriste qui s'était produite à Damas

23 Février 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

La Russie et l'Iran condamnent l'explosion terroriste qui s'était produite à Damas

21 Fév 2013

 

Moscou  /  La Russie a condamné l'explosion terroriste qui était survenue dans le quartier d'al-Mazraa à Damas.

Alexandre Loukachevitch, porte-parole officiel du ministère russe des affaires étrangères, a indiqué dans un communiqué que Moscou condamne cet acte terroriste, réclamant aux pays et aux parties influant sur les extrémistes d'exercer des pressions sur eux en vue de cesser la violence armée pour assurer le climat adéquat pour engager un dialogue syrien conformément au communiqué de Genève.

Il a fait noter que cette explosion avait causé des dégâts dans les bâtiments de l'ambassade russe à Damas sans affecter les employés à l'ambassade.

La Russie : La position américaine entravant l'adoption par le Conseil de sécurité d'un communiqué condamnant les attentats terroristes à Damas est inacceptable

La Mission permanente de la Fédération russe auprès des Nations Unies a critiqué l'entrave par les Etats-Unis d'adopter un communiqué avancé par la Russie pour condamner les attentats de Damas et présenter les condoléances aux familles des victimes.

Dans un communiqué, la Mission russe a jugé "inacceptable" la position américaine, soulignant que la délégation américaine encourage via sa position ceux qui visent aussi les intérêts américains et les missions diplomatiques américaines.

"Ce n'était pas la 1ère fois ou la délégation américaine entrave la réponse du Conseil de sécurité à une attaque terroriste", souligne le communiqué.

L'Iran condamne vivement l'attentat terroriste survenu dans la rue d'al-Thawra à Damas

L'Iran a vivement condamné l'attentat terroriste survenu dans la rue d'al-Thawra à Damas et qui avait fait des dizaines de martyrs parmi les civils dont des enfants et des écoliers, qualifiant "d'inhumains" ces actes terroristes.

Dans un communiqué, le ministère iranien des affaires étrangères a fait savoir que les ennemis de la Syrie oeuvrent via ces actes terroristes pour entraver les réformes politiques et porter atteinte à la stabilité et la sécurité dans le pays.

Le ministère a appelé toutes les parties politiques en Syrie à faire face à ces actes inhumains.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article