Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Mahmoud examine avec Kazimi les pas à prendre face à la guerre économique contre la Syrie

22 Décembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Mahmoud examine avec Kazimi les pas à prendre face à la guerre économique contre la Syrie 

20 Déc 2012

 

Téhéran / L'ambassadeur de Syrie en Iran Adnan Mahmoud a examiné avec Hassan Kazimi, conseiller du vice-président iranien, les pas à prendre pour faire face à la guerre économique contre la Syrie et la poursuite de l'exécution des accords économiques et sociaux, conclus au cours de sa dernière visite à Damas.

Les deux parties ont souligné la nécessité d'établir une liaison entre les institutions exécutives dans les deux pays et les secteurs économique, commercial et de service pour parvenir à des résultats tangibles et consolider la fermeté du peuple et de l'Etat syriens face à la guerre terroriste et économique qui ne vise pas uniquement la Syrie mais la résistance dans la région tout entière.

Kazimi a souligné que le gouvernement iranien a pris une décision de suspendre les lois et les mesures devant l'entrée des marchandises et des produits syriens dans les marchés iraniens et de fournir toutes les facilités nécessaires pour assurer l'afflux des produits entre les deux pays.

Il a réitéré le soutien absolu de son pays à la Syrie, peuple et gouvernement, dans sa lutte contre le terrorisme soutenu par l'occident, les Etats-Unis et leurs outils dans la région.

Notons que la Syrie et l'Iran se sont accordées récemment de renforcer leur coopération économique, commerciale, financière, pétrolière, gazière et d'énergie, d'échanger les marchandises et les produits pharmaceutiques et d'approvisionnement et d'adopter un ensemble de mécanismes et de procédures pour traiter les obstacles administratives et accélérer l'accès des produits dans les marchés des deux pays.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article