Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta


Ministre de l'économie devant les industriels : Soutien du secteur de textile

Publié par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com sur 18 Octobre 2012, 14:10pm

Ministre de l'économie devant les industriels : Soutien du secteur de textile

14 Oct 2012

 

Damas  /  La réunion du ministre de l'économie, Mohamed Zafer Mhabak, avec le Conseil d'administration de la ligue des exportateurs syriens du prêt-à-porter et du textile s'est axée aujourd'hui sur les difficultés et les problèmes qui entravent le bon fonctionnement de ce secteur au niveau surtout de la compétitivité et la concurrence avec les produits rivaux à l'échelle des marchés étrangers.

Le ministre a insisté sur l'impératif de créer davantage de micro et moyennes entreprises pour que le gouvernement puisse les aider, les soutenir et les accompagner afin qu'elles puissent se développer rapidement et s'imposer sur le marché national et international.

La ligue des exportateurs s'est dite prête à soutenir cette option pour atténuer le taux de chômage parmi les jeunes syriens et surtout parmi les nouveaux diplômés qui sont arrivés avec force sur le marché du travail.

Cette conjoncture spéciale se fait actuellement sur fond de sanctions occidentales qui frappent les secteurs de production en Syrie et de l'affrontement quotidien des gangs terroristes qui ne cessent de porter préjudice aux infrastructures et aux secteurs de production via leurs actes et les pratiques de sabotage et de vandalisme.

L'attention donnée à ce secteur n'est fortuite selon les intervenants à cette réunion qui a évalué la nature des difficultés de ce secteur qui focalise une main-d'œuvre spécialisée bien entrainée et bien consciente des défis de concurrence et de compétitivité au niveau régional et international.

La Ligue des exportateurs s'engage donc a accompagner les micro et les petites entreprises qui seront créées par les jeunes talents pour constituer ce qui est appelé dans le jargon industriel le Label syrien en textile et le prêt-à-porter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents