Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta


Moscou et Pékin : L'imposition des diktats extérieurs à la Syrie est inadmissible

Publié par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com sur 30 Juin 2012, 08:24am

Moscou et Pékin : L'imposition des diktats extérieurs à la Syrie est inadmissible

29 Juin 2012

 

Saint-Pétersbourg / Le chef de la diplomatie russe Serguei Lavrov a indiqué qu'il existe actuellement un changement dans la position américaine à l'égard de la Syrie et que la Russie et les Etats-Unis sont d'accord pour que les Syriens puissent décider du sort de leur pays.

Selon la chaîne satellitaire russe "Russia Today", citant Lavrov lors d'un point de presse à l'issue de ses pourparlers avec son homologue américaine Hillary Clinton à Saint-Pétersbourg, Il existe de nombreuses opportunités pour trouver de facteurs communs et définir des voies d'action pour aller de l'avant afin de régler la crise en Syrie lors de la réunion prévue demain à Genève.

Lavrov a souligné l'impératif de poursuivre et de renforcer la mission onusienne des observateurs internationaux en Syrie, tout en précisant qu'il n'y a pas de lignes finales, car pour lui, définir au préalable le sort de n'importe quelle étape transitoire est contreproductif. 

La Russie et la Chine estiment inadmissible l'imposition de diktats extérieurs à la Syrie

Dans une déclaration faites au terme de la rencontre qui avait réuni aujourd'hui à Moscou Mikhaïl Bogdanov, vice-ministre russe des affaires étrangères, et l'ambassadeur de Chine à Moscou, rapportée par Russya Today, le porte-parole du ministère russe des affaires étrangères, a indiqué que les deux parties avaient échangé les avis sur la situation en Syrie.

Il a ajouté que les deux parties étaient d'accords sur la nécessité de faire passer les événements en Syrie de la confrontation au dialogue national et au processus politique. 

L'Indonésie met en garde contre toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Syrie


Qaunt au président indonésien, Susilo Bambang Yudhoyono, il a mis en garde contre toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Syrie, affirmant que son pays soutient la position russe vis-à-vis de la crise en Syrie.

Dans une allocution prononcée aujourd'hui à la conférence du développement d'Asie et de la Pacifique, qu'accueille actuellement l'Indonésie, le président Yudhoyono a affirmé que tout processus politique en Syrie doit se baser sur la volonté du peuple syrien, indiquant que lui et le président russe Vladimir Poutine s'étaient mis d'accord lors de leur réunion au Mexique sur la nécessité de parvenir à un règlement politique de la crise en Syrie.

Il a fait savoir que l'Indonésie poursuivra ses efforts en faveur de la fin de la violence en Syrie, soulignant avoir aussi discuté de la question syrienne avec le secrétaire général des Nations Unies, Ban ki-Moon.

L'Inde renouvelle sa position appuyant l'issue pacifique à la crise en Syrie

L'Inde a réitéré sa position appuyant l'issue pacifique à la crise en Syrie, via l'arrêt des actes de violence et l'imbrication dans un processus de dialogue dans le but de parvenir à une solution politique.

 San Jay Sing, secrétaire général du ministère indien des AE a indiqué lors de sa rencontre aujourd'hui avec l'ambassadeur de Syrie à New Delhi, Riyad Abbés, que l'Inde appuie l'issue politique à la crise, exprimant l'espoir de réaliser une avancée lors de la conférence de Genève sur la Syrie.

Il a réaffirmé la condamnation ferme de son pays des actes terroristes du tout inadmissibles et n'ont aucune place dans les sociétés civiles civilisées. Pour sa part, le diplomate syrien a présenté au responsable indien une explication exhaustive de ce qui se passe en Syrie et sur l'offensive terroriste à laquelle est soumise la Syrie, tout en appelant le gouvernement indien à envoyer des délégations en Syrie pour constater les faits de Visu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents