Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta


Une délégation parlementaire syrienne examine à Téhéran les relations étroites entre les deux pays

Publié par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com sur 26 Septembre 2012, 00:04am

Une délégation parlementaire syrienne examine à Téhéran les relations étroites entre les deux pays

24 Sept 2012

 

Téhéran  / La délégation parlementaire syrienne en visite en Iran, a examiné séparément avec Saïd Jalili, secrétaire du haut Conseil de la sécurité nationale iranienne, et Hussein Amir Abdullahian, ministre adjoint iranien des affaires étrangères pour les affaires arabes et africaines, les relations étroites entre les deux pays, les développements de la situation en Syrie et les pas adoptés par l'Etat syrien pour rétablir la sécurité et la stabilité en Syrie.

M. Mohammad Sobhi Abou al-Chamat, chef de la commission de la sécurité nationale à l'Assemblée du peuple, qui préside la délégation  parlementaire, a affirmé que la Syrie affronte depuis un an et demi complot le plus sauvage visant son rôle et sa ligne résistante, soulignant que les groupes terroristes armés soutenus par des pays occidentaux et régionaux commettent des massacres et sabotent les infrastructures en Syrie.

Abou al-Chamat a souligné que la campagne médiatique de tromperie qui falsifie les faits en Syrie s'inscrit dans le cadre de la guerre économique, politique, médiatique et militaire déclenchée contre le pays pour l'obliger à changer ses positions.

Abou al-Chamat a fait noter que le règlement de la crise en Syrie se fait par les  Syriens via un dialogue engagé sous le plafond de la patrie et loin de toute ingérence étrangère.

M. Jalili a souligné, de son côté, la profondeur des relations stratégiques entre la Syrie et l'Iran, insistant sur la nécessité de les développer dans les différents domaines.

M. Jalili a indiqué que l'Iran, gouvernement et peuple, appuie le peuple syrien qui affronte le complot le plus odieux visant son existence, son identité et ses biens.

Il a fait savoir que son pays soutient le processus de réforme lancé par la direction syrienne et rejette toute ingérence étrangère dans l'affaire syrienne.

Pour sa part, M. Abdullahian a réitéré l'appui de son pays à la Syrie et aux réformes lancées par la direction syrienne, affirmant que l'Iran œuvre aux côtés de toutes les parties régionales actives pour résoudre pacifiquement la crise en Syrie. 

Hier, dimanche, La délégation parlementaire syrienne avait mené des entretiens  avec le chef de la commission de la sécurité nationale du Conseil consultatif (la Choura), Ala-Eddine Boroujardi, portant sur les relations de coopération dans l'ensemble des domaines en particulier parlementaire pour le bien des deux peuples et des deux pays, ainsi que l'échange des points de vue dans les questions d'intérêt commun.

20120925-142340.jpg

Les deux parties ont fermement condamné l'appui financier de certains pays aux gangs terroristes opérant en Syrie en perpétrant des actes de tuerie, de sabotage qui visent le peuple syrien dans ses potentialités et ses infrastructures. 

Le chef de la délégation syrienne a insisté à cet effet sur la nécessité de trouver une issue pacifique et politique à la crise multidimensionnelle en Syrie, via le dialogue loin de tout genre d'ingérence étrangère et de pressions.

Pour sa part, Boroujardi a réitéré la disposition de Téhéran à contribuer à la solution de la crise en Syrie loin de toutes pressions, tout en maintenant la souveraineté syrienne, soulignant ainsi les efforts déployés par son pays sur plusieurs niveaux de la double scène régionale et internationale dans ce contexte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents